Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google commence à indexer le contenu des applications

Google commence à indexer le contenu des applications

Une nouvelle qui ravira sans aucun doute de nombreux développeurs. Google commence à indexer le contenu des applications mobiles du Google Play afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur lors de l’affichage des résultats de recherches.

google-app-indexing-trulia

En effet, les développeurs auront désormais la possibilité d’activer ou non la fonction pour indexer le contenu de son application Android. Oubliez les navigations entre applications, web-apps ou navigateurs mobiles avec pop-ups, formulaires… Avec ce nouvel outil, tout sera bien plus simple.

Lorsque l’utilisateur effectuera une recherche depuis Google dans sa version mobile, les résultats affichés et sélectionnés renverront directement vers l’application mobile (si celle-ci est évidemment installée sur le dispositif). Si le contenu sur une page web est identique à celui de l’application, le choix sera donné à l’utilisateur d’ouvrir le site web depuis le navigateur ou bien l’application mobile.

Pour le moment, seuls les utilisateurs de américains avec Google Search 2.8+ et Android 4.1+ sont concernés par une période de bêta test avec les apps suivantes : Allthecooks, AllTrails, Beautylish, Etsy, Expedia, Flixster, Healthtap, IMDB, Moviefone, Newegg, OpenTable et Trulia. En attendant le lancement, Google a mis en place un formulaire pour ajouter son application pour exploration et indexation à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |