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Facebook a été pointé du doigt pour l’ingérence russe lors de l’élection présidentielle américaine. Le réseau social ne veut pas que l’histoire se répète et annonce la mise en place de nouveaux outils avant les élections européennes, suite aux craintes de la Commission européenne.
« Notre tactique consiste au blocage et à la suppression des faux comptes, à la recherche et la suppression des acteurs malveillants, à la limitation de la diffusion de fausses informations et de la désinformation, et l’application d’une transparence sans précédent s’agissant des publicités à visée politique », indique Facebook dans un communiqué. Il dit s’appuyer sur 30 000 personnes qui travaillent sur la sûreté et la sécurité au sein de Facebook, soit trois fois plus qu’en 2017 (année de l’élection présidentielle américaine). Il ajoute avoir amélioré ses capacités en matière de machine learning, ce qui nous permet d’être plus efficace dans la recherche et la suppression des comportements irrespectueux.
Pour les élections européennes, Facebook fait savoir qu’il proposera à la fin mars des outils pour rendre la publicité politique sur Facebook plus transparente. Les annonceurs devront demander l’autorisation d’acheter des publicités politiques et la mention « Payé par » sera affichée. En outre, Facebook va ouvrir un nouveau centre d’opérations axé sur l’intégrité des élections au sein de ses bureaux à Berlin.
« Bien que ces efforts représentent une amélioration par rapport aux dernières années, nous savons que l’amélioration de la sécurité n’est jamais terminée », écrit Facebook. « Nous n’arrêterons jamais tous les mauvais acteurs, mais nous faisons de réels progrès et nous sommes déterminés à continuer à nous améliorer », conclut-il.
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