TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo va-t-il suivre Sony et Microsoft qui ont respectivement proposé des révisions des PlayStation 4 et Xbox One ? Non. La réponse a été donnée par Shuntaro Furukawa, l’actuel président de Nintendo, au cours d’un entretien avec Sankei News.
« La Nintendo Switch est notre principal objectif de vente et nous n’envisageons pas de proposer un successeur ou de baisser son prix pour le moment », a indiqué le président. Cette déclaration est intéressante quand on sait qu’il y a eu des rumeurs insistantes à la fin 2018 expliquant que Nintendo préparait une « Switch Pro » plus puissante que le modèle actuel. Soit Nintendo n’y a jamais pensé et la rumeur était fausse, soit Nintendo y a bel et bien songé mais a préféré mettre l’idée de côté pour l’instant. Comme on peut s’en douter, Shuntaro Furukawa ne dit pas quelle est la bonne version.
L’élément concernant le prix est également est un coup dur pour ceux qui attendaient une promotion avant de sauter le pas. À ce jour, la Nintendo Switch est vendue sur Amazon, à la Fnac, chez Auchan et ailleurs pour 300 euros environ.
En outre, Shuntaro Furukawa a révélé quelques chiffres de ventes pour les jeux sur Switch : 1,5 million de copies en un mois pour Super Mario Party, 3 millions de copies pour Pokémon Let’s Go Évoli et Pokémon Let’s Go Pikachu après une semaine et 5 millions de copies pour Super Smash Bros Ultimate après une semaine.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32