TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette génération de console tend à sa fin, mais Nintendo a encore quelques cartouches à jouer alors même que les ventes de la Switch se portent à merveille. Le fabricant japonais réfléchirait en effet à une version améliorée de la Switch, qui pourrait être proposée à la vente dès le second semestre 2019.

L’architecture interne de la console resterait inchangée, mais l’écran de cette Switch 2.0 devrait être plus lumineux et la batterie plus imposante de façon à gagner de l’autonomie (l’un des points faibles de la Switch en mode nomade). A priori, la définition de l’écran ne devrait pas changer (on resterait donc sur un format d’affichage HD en 720p), tout comme le processeur Tegra, ce qui est logique puisque cela risquerait de casser la compatibilité des jeux entre les Switch 1.0 et les 2.0.
Une Switch améliorée permettra peut-être à Nintendo de moins subir le traditionnel creux des ventes à l’approche d’une nouvelle génération de machines. Il faut dire aussi que malgré le succès de la console et les excellentes ventes des gros titres Nintendo, le line-up pour 2019 est pour l’instant assez pauvre.
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...
25 Nov. 2025 • 11:25
25 Nov. 2025 • 9:58