TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meizo a levé le voile sur le Meizu Zero. Sa particularité : n’avoir aucun bouton et aucun port USB. Le constructeur chinois passe par des alternatives pour retrouver les usages offerts pour ces éléments en temps normal.
Le Meizu Zero embarque un écran OLED de 5,99 pouces avec un capteur d’empreintes intégré, le processeur Snadrapgon 845, un double capteur photo de 12 + 20 mégapixels à l’arrière, un capteur de 20 mégapixels à l’avant, du Bluetooth 5.0… et c’est tout ce qui est communiqué pour les caractéristiques techniques. Aucune information n’est communiquée sur la RAM par exemple. Mais au vu de ce qui est dévoilé pour l’instant, le smartphone se classe comme un haut de gamme.
Comment allumer le smartphone ou augmenter/baisser le volume ? Meizu explique que son smartphone dispose d’un « bouton virtuel » qui propose les mêmes fonctionnalités que les boutons physiques. Très bien, et pour la recharge ? Il faut obligatoirement passer par un support de recharge sans fil. Le smartphone supporte la recharge sans fil jusqu’à 18 W. Quant au transfert de données, tout doit se faire là aussi sans fil.
Le Meizu Zero n’a ni date de sortie ni prix pour l’instant. Le smartphone, qui embarque une eSIM et aucun tiroir pour une carte SIM physique, pourrait en tout cas connaître une disponibilité limitée au lancement.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...