TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La cyberdéfense est cruciale et Florence Parly le sait. La ministre des Armées a invité les industriels de la Défense à faire le nécessaire avec les armées à un arsenal commun contre la menace en ligne.

L’un des points évoqués a été un bug bounty, à savoir un programme qui récompense toute personne trouvant une ou des failles de sécurité dans les systèmes. Cette pratique existe déjà chez différents groupes. Plus la faille de sécurité peut faire des dégâts, plus le montant de la prime perçue est important. La France espère que ce bug bounty va motiver des chercheurs en sécurité à l’aider à muscler sa cyberdéfense.
« Plus les armées se protègent, plus les industriels, plus les sous-traitants sont susceptibles d’être des proies toutes désignées pour pénétrer dans nos systèmes d’information”, a indiqué Florence Parly lors d’un discours devant le Forum international de la cybersécurité à Lille. « C’est donc toute une chaîne de Défense qui doit être protégée de bout en bout », a-t-elle ajouté. Elle a récemment indiqué que les armées françaises ont connu 700 incidents de sécurité en 2018, dont un qui a pour nom Turla. La France soupçonne la Russie d’être l’auteur de ce programme malveillant.
En tout cas, la ministre est formelle : la cyber-guerre a commencé. « Il nous faudra mieux définir les rôles et les responsabilités de chacun pour protéger nos systèmes et réagir en cas d’attaque. Cette démarche collective est une absolue nécessité », a-t-elle expliqué.
SOURCEReuters
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...