Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Couverture 4G : Bouygues Telecom est accusé de publicité mensongère

Couverture 4G : Bouygues Telecom est accusé de publicité mensongère

Bouygues Telecom a-t-il menti sur sa couverture 4G ? C’est du moins ce qu’affirme l’association Villages et Terres d’avenir. Elle a décidé de saisir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Tout est parti d’une publicité diffusée par Bouygues Telecom dans la Loire. L’opérateur assure que la couverture 4G dans le département est de 99%, soit autant dire quasi-parfaite. L’association Villages et Terres d’avenir, basée à Chérier dans le Roannais, conteste cette donnée. « Il y a, en France, entre 2 000 et 3 000 hameaux qu’on exclut complètement. Moi-même, j’habite à Chérier, au col du Bruchet. Et la couverture y est très défaillante, notamment quand il ne fait pas beau », a indiqué Antoine Vermorel, le président de l’association, qui est lui-même abonné chez Bouygues Telecom.

Le principal intéressé a mis en place un site Internet où plus de 600 habitants de plus de 100 communes ont signalé un défaut de couverture. L’objectif est de prouver à Bouygues Telecom que les 99% de couverture 4G annoncés ne sont pas une vraie donnée et qu’il est nécessaire d’être précis pour ce point.

À l’échelle nationale, Bouygues Telecom affirme couvrir 98% de la population et proposer sa 4G à 64 millions de Français.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. N’y-a-t-il pas confusion entre « …la couverture 4G dans le département est de 99% » et 99% de la population ?

  2. Exactement je suis totalement d’accord avec l’article ce n’est que du mensonge cette couverture 4G sur tout le territoire national surtout à la campagne et pas que Bouygues Telecom les autres opérateurs aussi au même titre car dans le Métro, le RER essayez donc d’aller sur Internet cela est impossible. Parler de la 5G c’est bien mais avant de la déployer que les opérateurs s’assurent déjà que nous n’y pouvons aucune difficulté à aller sur internet avec la 4G/4G+ et Orange a été une nouvelle fois élu meilleur opérateur en raison de sa stabilité qualité et fiabilité de réseau mobile c’est totalement faux car j’en connais dans mon entourage qui sont client chez Orange et mêmes eux le dises pour pouvoir téléphoner envoyer des textos et aller sur internet confortablement c’est une catastrophe !!!

  3. il est bien question de couverture de la population, et non du territoire. donc évidemment certains hameaux/habitants sont encore exclus.
    c’est le programment new deal qui permettra d’atteindre des taux de couverture de population fleurtant avec les 100% mais avec un peu de patience encore https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/new-deal-mobile.html#4GPourTous

    pour ce qui concerne le métro/RER, le déploiement ne dépend pas que des opérateurs, mais aussi et surtout du gestionnaire…

  4. Je suis chez Bouyg et je travaille à Nanterre /Rueil-Malmaison et je suis obligé de me mettre en 3 G car la 4G ne fonctionne pas ! Et LA C’EST LA CAMPAGNE!! J’ai monté 3 incident et une réponse d’antenne saturée… cela fait 2 ans que je bosse ici !!! on parle là du bassin de la DÉFENSE !!!(aujourd’hui impossible de payer sans contact au resto) et je ne vous parle pas de mon trajet Ligne H RERB et RER À . ( et que l’on ne me parle pas de changer car je paye presque rien )

  5. Philippe

    La 4G est inutilisable sur La Défense depuis plusieurs mois!
    Si la couverture c’est juste activé l’icone 4G du portable, alors pas de soucis.
    Mais pour ce qui est d’utiliser la connexion, impossible! plus d’email, plus de messages, plus rien toute la journée. Sur une zone professionnelle!
    Retour 20ans en arrière pour les abonnées de Bouygues qui bossent à La Défense!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |