Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet et réseau cuivre : Orange risque une amende pouvant grimper à un milliard d’euros

Internet et réseau cuivre : Orange risque une amende pouvant grimper à un milliard d’euros

Orange pourrait prochainement être concerné par une lourde, très lourde amende suite à la qualité de son réseau cuivre qui couvre toute la France et qui est essentiellement utilisé pour faire passer Internet.

L’Arcep, le gendarme des télécoms, a analysé ce secteur et n’est pas satisfait des découvertes qui ont été faites, tout comme des réponses qui lui ont été apportées par l’opérateur historique. L’Arcep demande à Orange de respecter chaque trimestre de 2019 au vu de ses engagements pris jusqu’à présent.

Selon Les Échos, la plus grosse amende pouvant être infligée à Orange si rien n’est respecté correspond à 5% du chiffre d’affaires de l’opérateur en France. Cela représente une somme approchant le milliard d’euros. Mais Orange est confiant à ce jour. « Le risque de sanctions n’existe que si Orange ne se conforme pas à cette mise en demeure, à ce stade il n’existe donc pas de risque financier direct », indique l’opérateur.

Que disent les concurrents de l’opérateur historique ? Certains estiment que ce point est plus problématique que celui du service universel qui concerne également Orange. Pourquoi ? Parce que le réseau cuivre est davantage utilisé que le service universel, cela concerne par conséquent beaucoup plus de clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |