TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les stories sur Facebook ont 300 millions d’utilisateurs. Cela peut paraître beaucoup, mais il est bon de souligner que Facebook dispose de 2,27 milliards au total. À peine un utilisateur sur dix en profite par conséquent. Facebook l’a bien compris, d’où l’intérêt de revoir son concept.

Le réseau social a annoncé la mise en place d’une expérimentation avec pour vocation de mettre en avant les événements (anniversaires, soirées, etc). Les utilisateurs vont être amenés à partager des événements qui les intéressent en stories afin que les amis puissent les voir. S’ils cliquent sur les stories, ils se verront proposer un autocollant qui est cliquable et qui permet d’avoir des informations sur l’événement en question. Les amis peuvent également choisir l’option « Intéressé » ou « Je participe » directement depuis la story, tout comme ils peuvent accéder rapidement à la page de l’évènement pour en savoir plus.
Cette fonctionnalité est testée dès aujourd’hui sur les iPhone et smartphones Android. L’expérimentation a lieu aux États-Unis, au Brésil et au Mexique pour commencer, selon Facebook. Le réseau social ne dit pas encore quand cette fonctionnalité sera proposée pour tous les utilisateurs, partout dans le monde. Mais si les retours sont positifs, il est probable que les stories avec les événements mis en avant fassent leur apparition d’ici les prochaines semaines.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...