TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix dévoile aujourd’hui les débits moyens constatés chez les opérateurs français tout au long du mois de décembre. Pour le coup, tout le monde a progressé (sauf SFR en ADSL), mais c’est assez léger d’un mois à l’autre.

SFR THD (fibre/câble) est toujours à la première place avec un débit moyen constaté de 3,76 Mb/s, contre 3,74 Mb/s un mois auparavant.Bouygues Telecom le suit avec un débit moyen de 3,69 Mb/s en décembre, contre 3,65 Mb/s en novembre. Orange est à la troisième place avec 3,49 Mb/s, contre 3,48 Mb/s auparavant. Des gains respectifs de 0,2 Mb/s, 0,4 Mb/s et 0,1 Mb/s pour le podium… autant dire que c’est plus que léger.
Free est à la quatrième place avec un débit moyen de 3,11 Mb/s contre 3,02 Mb/s auparavant. La progression d’un mois sur l’autre est meilleure ici, sans que ce ne soit pour autant un chamboulement. Enfin, SFR (ADSL) est à la dernière place avec un débit moyen de 2,87 Mb/s, contre 2,94 Mb/s avant. L’opérateur est en recul ici, à l’inverse de ses concurrents.
Pour rappel, le débit moyen constaté ici concerne l’utilisation de Netflix pendant les heures pleines (autrement dit, le soir). À ce jour, les clients français de Netflix ne semblent plus avoir de problème particulier pour voir Netflix en HD ou en 4K, même chez Free !
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Nvidia a recruté de l’équipe dirigeante de Groq et a signé un accord de licence technologique avec ce spécialiste des...
Après le Père Noël et ses célèbres radars de suivi pour la nuit du 24 décembre, voilà qu’un nouveau...
À l’approche du CES 2026, LG Electronics annonce la présentation de LG CLOiD, un robot domestique pensé pour prendre en charge...
Construire une station spatiale complète en une seule mission orbitale : l’idée paraît audacieuse, mais c’est...
26 Dec. 2025 • 13:11
26 Dec. 2025 • 11:43
3 commentaires pour cet article :