TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Très présent sur le marché de l’ordinateur domestique, Lenovo s’est lancé depuis un an dans la grande batailles des objets connectés; après le Smart Display en 2018, voilà donc le Smart Clock, un réveil « intelligent » fonctionnant sous Google Assistant. L’écran tactile 4 pouces et le look épuré du Smart Clock pourraient bien trouver leur public, d’autant que Lenovo a été plutôt malin en n’intégrant aucune caméra à son réveil connecté; après les nombreuses affaires de « fuites de données » en 2018, mieux vaut sans doute rester prudent.
Le paramétrage de l’appareil s’effectue directement via l’écran tactile, mais par la suite, tout est contrôlé par la voix; l’appareil répond aux questions soit sur l’écran ou vocalement, en fonction du type de requête . Le Smart Clock peut aussi jouer de la musique (mais quelle est la qualité des HP, c’est une vraie question) et peut servir de relais dans une chaîne d’appareils domotiques, là encore comme toutes les bornes connectées Alexa, Siri/HomeKit ou Google Assistant.
Le Smart Clock sera disponible aux Etats-Unis lors du second trimestre au tarif de 80 dollars. Aucune date de sortie pour l’Europe (s’il sort un jour dans cette région du monde).
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23