TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Switch se porte bien en France. Nintendo révèle avoir vendu deux millions d’exemplaires de sa dernière console en date au cours des deux dernières années dans l’Hexagone. Rien qu’en 2018, 1,1 million de Switch ont été vendues.

Nintendo France a expliqué au Figaro que les ventes ont été plutôt stables tout au long de l’année, avec, sans surprise, une hausse lors de la période de Noël. « Nous avons pu faire des semaines à 100 000 ventes, ce qui était la tendance durant les années Wii », indique Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France. Il ajoute que la Switch a été la console la plus vendue en France en 2018, au point de dépasser la Xbox One de Microsoft et la PlayStation 4 de Sony. Du côté de la Nintendo 3DS, 254 000 exemplaires ont été vendus en 2018, contre 507 000 un an plus tôt. La base installée est désormais de 5,5 millions d’unités.
Selon les dires du patron de Nintendo France, la Switch aurait pu encore mieux se vendre si le mouvement des Gilets Jaunes n’avait pas bloqué certains entrepôts. « Sans ces mouvements sociaux, nous aurions pu faire plus. Mais il faut saluer la résilience des distributeurs, qui ont soutenu nos produits », a-t-il expliqué.
Côté jeux, Nintendo en compte cinq dans le top 10 des meilleures ventes. Mario Kart 8 Deluxe (1,2 million de ventes) est troisième. Super Mario Party est cinquième, Pokémon Let’s Go est septième, Super Mario Odyssey est huitième et Super Smash Bros Ultimate est neuvième. « Tous ces titres ont dépassé chacun les 400 000 ventes au format physique », précise Philippe Lavoué.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :