TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tous les joueurs connaissent bien Razer pour ses différents périphériques. Aujourd’hui, le groupe s’est lancé sur un secteur encore inconnu pour lui : les écrans d’ordinateur. Son premier modèle a pour nom Raptor et a été dévoilé lors du CES 2019.
Le Raptor embarque une dalle IPS qui fait 27 pouces et qui dispose d’une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Comme on peut s’en douter, Razer a fait le nécessaire pour que l’affichage soit adapté aux gamers, c’est pour cela que l’on retrouve un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Au niveau des caractéristiques propres aux couleurs, Razer annonce que le Raptor prend en charge le HDR, a un taux de luminosité qui peut atteindre 420 nits et a une dalle qui se veut DCI-P3.
À l’arrière, l’écran dispose de plusieurs connectiques : HDMI, DisplayPort, USB-C et USB-A 3.1. Des câbles plats verts sont d’ailleurs fournis par Razer pour chacune des connectiques. En outre, l’écran peut être incliné (jusqu’à 90 degrés) et on retrouve le système d’éclairage Chroma sur la base de l’écran.
Razer proposera le Raptor dans le courant de l’année (une date précise n’est pas communiquée). Le prix aux États-Unis sera tout de même de 699,99 dollars. Un tarif pour l’Europe n’est pas communiqué à ce stade.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14