TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google rend disponible ce soir la mise à jour de sécurité d’Android de janvier 2019. Les Pixel, Pixel 2 et Pixel 3, ainsi que les variantes XL ont le droit à ce patch, tout comme la tablette Pixel C. En revanche, Google cesse de mettre à jour les Nexus 5X et Nexus 6P, tous les deux sortis en 2015.
Officiellement, Google devait stopper les mises à jour des deux smartphones en novembre dernier, soit trois ans après leur sortie. Google a fait une surprise aux utilisateurs le mois dernier en leur proposant une mise à jour de sécurité. Il n’y aura pas de cadeau pour le passage à 2019 toutefois. Ceux qui ont un Nexus 5X ou un Nexus 6P peuvent toujours les utiliser, mais ils n’auront plus aucun support de la part de Google.
C’est la fin d’une époque sachant que les Nexus 5X et Nexus 6P étaient les derniers terminaux de la gamme Nexus à encore recevoir des mises à jour. Google a tiré un trait dessus, préférant maintenant se focaliser sur la gamme Pixel vendue beaucoup plus chère.
Concernant les Pixel justement, Google évoque plusieurs corrections de bugs, dont un qui dérangeait particulièrement ceux avec un Pixel 3. Le bug en question concernait la qualité sonore lors des enregistrements vidéo. Ce point a été amélioré.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Perso je préfère carrément ne pas mettre à jour si c’est pour se faire brider son smartphone, et même les iPhones 8/8Plus/X pour lesquels les soucis devaient être réglés au niveau hardware d’après les dires d’Apple sont finalement désormais eux aussi concernés par la réduction des performances avec les dernières versions d’iOS 12.
Et évidemment chez Apple aucune mise à jour de sécurité sans mise à jour de l’os, super pour les utilisateurs…
L’iPhone au contraire peut se permettre de faire 5 ans de mise à jour s’il est bien entretenu et qu’on lui a remplacé sa batterie au bout de 3-4 ans pour corriger la baisse de puissance délivrée (qui est physiquement naturelle).
De plus tu n’es pas obligé de faire les mises à jour sur iOS, et ne me parle pas non plus de mise à jour de sécurité, iOS n’est pas une passoire comme Android au niveau des failles / malwares et j’en passe, et même le store est pas net hein… Donc ils n’ont pas le besoin de faire des mises à jour pour les anciens iOS, à moins que ce soit une faille majeure qu’ils devront corriger naturellement.
Et je ne vois pas comment tu peux aimer les mises à jour d’Android car souvent les constructeurs vous abandonnent, Google retarde ou carrément refuse des smartphones dans sa liste pour le nouvel Android, et les gens s’en plaignent souvent.
Alors oui c’est vraiment idyllique ta vision d’Android, mais pas pour tout le monde.
Ils ont aussi réglé le problème avec iOS 12 en proposant une option permettant de choisir entre autonomie et puissance.
Ensuite Apple a reconnu brider les iPhones ayant une batterie qui n’était plus capable de délivrer suffisamment de puissance pour assurer l’activité complète de l’appareil, et s’il ne faisait pas cela, l’appareil risquait de s’éteindre pendant les pics de consommation pour préserver le système. C’est purement naturel puisque physiquement, une batterie lithium-ion se dégrade au cours du temps, ce qui diminue l’énergie totale qu’elle peut contenir, ainsi que l’énergie qu’elle peut délivrer au cours du temps (la puissance).
Apple a donc corrigé cela logiciellement en demandant au processeur de ralentir pour moins consommer sur le moment. C’est une solution qui marche et ce n’est absolument pas un scandale ou de l’obsolescence programmée.
La deuxième solution est celle qu’ils ont donné quand la presse a fait un scandale par manque de connaissances: remplacer la batterie pour raviver toutes les performances.
Donc ils n’ont pas non plus régler le problème dans iOS 12 puisqu’il n’y a pas de problème, ils ont juste laissé le choix à l’utilisateur pour calmer ses ardeurs (ce qui n’est pas bon au final puisque Jean-Luc qui se plaint que son iPhone ralentit va faire la mise à jour, enlever le bridage, et se retrouver avec un iPhone qui va redémarrer sans cesse pour les raisons expliquées au dessus).
Et les processeurs A10 ou A12 sur iOS 12 n’auront aucune différence s’ils ont tous les deux une batterie en bon état, mise à part que l’A12 est plus puissant, il va délivrer plus de fluidité mais c’est tout.
Au contraire avec un A10 (ou meme l’A12 mais ce sera moins prononcé puisqu’il consomme moins) et une batterie à 75% de ses capacités, l’iPhone sera soit bridé, soit en perpétuel redémarrage.
Apple ne bride absolument pas parce que le processeur est ancien! Apple bride si la batterie est mauvaise.