Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google abandonne les Nexus 5X et Nexus 6P : plus de mises à jour proposées

Google abandonne les Nexus 5X et Nexus 6P : plus de mises à jour proposées

Google rend disponible ce soir la mise à jour de sécurité d’Android de janvier 2019. Les Pixel, Pixel 2 et Pixel 3, ainsi que les variantes XL ont le droit à ce patch, tout comme la tablette Pixel C. En revanche, Google cesse de mettre à jour les Nexus 5X et Nexus 6P, tous les deux sortis en 2015.

Officiellement, Google devait stopper les mises à jour des deux smartphones en novembre dernier, soit trois ans après leur sortie. Google a fait une surprise aux utilisateurs le mois dernier en leur proposant une mise à jour de sécurité. Il n’y aura pas de cadeau pour le passage à 2019 toutefois. Ceux qui ont un Nexus 5X ou un Nexus 6P peuvent toujours les utiliser, mais ils n’auront plus aucun support de la part de Google.

C’est la fin d’une époque sachant que les Nexus 5X et Nexus 6P étaient les derniers terminaux de la gamme Nexus à encore recevoir des mises à jour. Google a tiré un trait dessus, préférant maintenant se focaliser sur la gamme Pixel vendue beaucoup plus chère.

Concernant les Pixel justement, Google évoque plusieurs corrections de bugs, dont un qui dérangeait particulièrement ceux avec un Pixel 3. Le bug en question concernait la qualité sonore lors des enregistrements vidéo. Ce point a été amélioré.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. 3 ans pour Google, 5 ans pour Apple. What else? Obsolescence programmée pour Apple ils disaient?

    • Bah d’un côté on a des mises à jour qui améliorent les performances des smartphones, de l’autre des mises à jour qui les ralentissent…
      Perso je préfère carrément ne pas mettre à jour si c’est pour se faire brider son smartphone, et même les iPhones 8/8Plus/X pour lesquels les soucis devaient être réglés au niveau hardware d’après les dires d’Apple sont finalement désormais eux aussi concernés par la réduction des performances avec les dernières versions d’iOS 12.
      Et évidemment chez Apple aucune mise à jour de sécurité sans mise à jour de l’os, super pour les utilisateurs…

      • Je t’ai écris un petit commentaire pour ta pseudo culture d’informaticien autodidacte. Il n’y a pas de quoi. 😉

      • Petit commentaire totalement hilarant et fantaisiste vu le niveau d’ignorance. Vous ne feriez presque croire qu’un même iPhone sous iOS 10 puis sous iOS 11 aurait les mêmes performances et la même fluidité avec une batterie identique. Ce qui est bien évidemment absolument faux. La mauvaise foi c’est une chose, la désinformation c’en est une autre. Merci de faire preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle la prochaine fois que vous interviendrez, avant d’étaler autant de connerie, quoi que je sens bien que ça ne doit pas être facile pour vous 😉

      • Je dis qu’entre ces deux cas, il est possible de faire tourner correctement l’OS, et je dis que la fluidité est bien évidemment différente selon le modèle de l’appareil. C’est dommage d’en arriver à essayer de me décrédibiliser pour dire que j’ai tort, saisis les nuances de mes propos avant de me les renvoyer comme un torchon.

  2. Non, ce n’est pas les mises à jour en particulier qui rendent l’iPhone moins performant, c’est la batterie qui évidemment ne peut pas tenir 5 ans de suite sans prendre une ride! Et en général personne ne garde son Android 5 ans, ils tomberaient sérieusement en lambeaux!
    L’iPhone au contraire peut se permettre de faire 5 ans de mise à jour s’il est bien entretenu et qu’on lui a remplacé sa batterie au bout de 3-4 ans pour corriger la baisse de puissance délivrée (qui est physiquement naturelle).
    De plus tu n’es pas obligé de faire les mises à jour sur iOS, et ne me parle pas non plus de mise à jour de sécurité, iOS n’est pas une passoire comme Android au niveau des failles / malwares et j’en passe, et même le store est pas net hein… Donc ils n’ont pas le besoin de faire des mises à jour pour les anciens iOS, à moins que ce soit une faille majeure qu’ils devront corriger naturellement.
    Et je ne vois pas comment tu peux aimer les mises à jour d’Android car souvent les constructeurs vous abandonnent, Google retarde ou carrément refuse des smartphones dans sa liste pour le nouvel Android, et les gens s’en plaignent souvent.
    Alors oui c’est vraiment idyllique ta vision d’Android, mais pas pour tout le monde.

    • (Ce commentaire répond à Coca)

    • Juste pour la partie batterie : ce n’est pas tout à fait vrai. Apple a reconnu optimiser chaque dernière version de son iOS avec la dernière version du proco. Or chaque nouvelle génération du processeur est plus puissante que la précédente et donc plus énergivore, ce qui pose des difficultés pour les versions antérieures des iPhone, non optimisés pour la dernière version (je ne suis pas sûr d’être très clair x) ). C’est pour cela qu’Apple a également reconnu brider les performances de son iOS pour maintenir la durée de vie de la batterie sur les anciens iPhone.
      Ils ont aussi réglé le problème avec iOS 12 en proposant une option permettant de choisir entre autonomie et puissance.

      • Pas vraiment, tout d’abord chaque nouveau processeur est plus puissant oui, mais consomme moins d’énergie et non pas plus! Cela vient surtout de la finesse de gravure qui fait consommer moins d’énergie pour alimenter un transistor (comme il est plus petit), et comme on augmente le nombre de transistors grâce à la finesse, on augmente aussi la puissance. En gros on a plus alors que cela nous coûte moins d’énergie.
        Ensuite Apple a reconnu brider les iPhones ayant une batterie qui n’était plus capable de délivrer suffisamment de puissance pour assurer l’activité complète de l’appareil, et s’il ne faisait pas cela, l’appareil risquait de s’éteindre pendant les pics de consommation pour préserver le système. C’est purement naturel puisque physiquement, une batterie lithium-ion se dégrade au cours du temps, ce qui diminue l’énergie totale qu’elle peut contenir, ainsi que l’énergie qu’elle peut délivrer au cours du temps (la puissance).
        Apple a donc corrigé cela logiciellement en demandant au processeur de ralentir pour moins consommer sur le moment. C’est une solution qui marche et ce n’est absolument pas un scandale ou de l’obsolescence programmée.
        La deuxième solution est celle qu’ils ont donné quand la presse a fait un scandale par manque de connaissances: remplacer la batterie pour raviver toutes les performances.
        Donc ils n’ont pas non plus régler le problème dans iOS 12 puisqu’il n’y a pas de problème, ils ont juste laissé le choix à l’utilisateur pour calmer ses ardeurs (ce qui n’est pas bon au final puisque Jean-Luc qui se plaint que son iPhone ralentit va faire la mise à jour, enlever le bridage, et se retrouver avec un iPhone qui va redémarrer sans cesse pour les raisons expliquées au dessus).
        Et les processeurs A10 ou A12 sur iOS 12 n’auront aucune différence s’ils ont tous les deux une batterie en bon état, mise à part que l’A12 est plus puissant, il va délivrer plus de fluidité mais c’est tout.
        Au contraire avec un A10 (ou meme l’A12 mais ce sera moins prononcé puisqu’il consomme moins) et une batterie à 75% de ses capacités, l’iPhone sera soit bridé, soit en perpétuel redémarrage.
        Apple ne bride absolument pas parce que le processeur est ancien! Apple bride si la batterie est mauvaise.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |