Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Mark Zuckerberg se dit « fier des progrès réalisés » sur Facebook en 2018

Mark Zuckerberg se dit « fier des progrès réalisés » sur Facebook en 2018

L’année 2018 a probablement été l’une des plus mauvaises pour Facebook au niveau de son image. Entre le scandale Cambridge Analytica, les piratages de millions de comptes, la propagation de fausses informations ou encore des révélations sur l’exploitation des données, le réseau social a eu sa dose. Malgré cela, Mark Zuckerberg est ravi du travail accompli sur sa plateforme.

« Je suis fier des progrès que nous avons réalisés », indique le patron de Facebook dans un message posté sur son compte. Il fait référence à plusieurs secteurs qui comptent pour lui, comme la manipulation pour les élections, stopper les messages de haine et proposer un contrôle des données aux utilisateurs. « Nous sommes une entreprise très différente aujourd’hui de ce que nous étions en 2016, ou même il y a un an. Nous avons fondamentalement modifié notre ADN pour nous concentrer davantage sur la prévention des préjudices dans tous nos services, et nous avons systématiquement déplacé une grande partie de notre entreprise pour travailler sur la prévention des préjudices », ajoute le dirigeant, précisant que 30 000 personnes se consacrent désormais aux mesures de sécurité pour lesquelles Facebook investit des milliards de dollars.

Mark Zuckerberg continue, en assurant que des études menées par Facebook ont montré que « le bien-être des gens augmentait quand ils interagissaient activement, mais que quand vous consommez passivement sur Internet cela n’apporte pas les mêmes effets positifs ».

Le milliardaire veut par ailleurs réduire le nombre de vidéos virales qui sont passées d’un compte à l’autre. « Ces changements réduisent intentionnellement l’engagement des abonnés et donc le chiffre d’affaires, mais nous sommes convaincus qu’ils nous aideront à construire une communauté et une entreprise plus fortes sur le long terme », partage Mark Zuckerberg.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Il se contente de peu, vu le nombres de scandales qu’il y a eu sur eux cette année…

  2. Pffff pauvre petit bonhomme, il n’a réagi que contraint et forcé, et les abus continuent quoi qu’il en dise. Ce mec ne mérite que le mépris, depuis ses débuts de voleur jusqu’à ses accomplissements de bandit.

  3. Fière des progrès fait sur Facebook euh mais les quelle exactement comme mentionner il n’a que réagi contraint et forcé au scandale qu’il y a eu et part voler et pomper l’es idée des autres il ne sait rien faire d’autre s’il en est là ou il est aujourd’hui c’est pas grave à lui car il a voler le concept de Facebook à son colocataire de chambre quand il était à la fac en gros il lui a fait a l’envers tout simplement ça doit cogiter sévère dans la tête du vrai créateur de Facebook je me demande d’ailleurs s’il a un compte Facebook bref à quand le prochain scandale de Facebook le réseau social qui manipule tout le monde.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |