TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année 2018 a probablement été l’une des plus mauvaises pour Facebook au niveau de son image. Entre le scandale Cambridge Analytica, les piratages de millions de comptes, la propagation de fausses informations ou encore des révélations sur l’exploitation des données, le réseau social a eu sa dose. Malgré cela, Mark Zuckerberg est ravi du travail accompli sur sa plateforme.
« Je suis fier des progrès que nous avons réalisés », indique le patron de Facebook dans un message posté sur son compte. Il fait référence à plusieurs secteurs qui comptent pour lui, comme la manipulation pour les élections, stopper les messages de haine et proposer un contrôle des données aux utilisateurs. « Nous sommes une entreprise très différente aujourd’hui de ce que nous étions en 2016, ou même il y a un an. Nous avons fondamentalement modifié notre ADN pour nous concentrer davantage sur la prévention des préjudices dans tous nos services, et nous avons systématiquement déplacé une grande partie de notre entreprise pour travailler sur la prévention des préjudices », ajoute le dirigeant, précisant que 30 000 personnes se consacrent désormais aux mesures de sécurité pour lesquelles Facebook investit des milliards de dollars.
Mark Zuckerberg continue, en assurant que des études menées par Facebook ont montré que « le bien-être des gens augmentait quand ils interagissaient activement, mais que quand vous consommez passivement sur Internet cela n’apporte pas les mêmes effets positifs ».
Le milliardaire veut par ailleurs réduire le nombre de vidéos virales qui sont passées d’un compte à l’autre. « Ces changements réduisent intentionnellement l’engagement des abonnés et donc le chiffre d’affaires, mais nous sommes convaincus qu’ils nous aideront à construire une communauté et une entreprise plus fortes sur le long terme », partage Mark Zuckerberg.
Les amateurs de jeux de combat à défilement latéral peuvent se réjouir, car la fin d’année s’annonce...
Reddit vient de déposer une plainte contre Perplexity, SerApi, OxyLab et AWMProxy, des sociétés accusées d’avoir...
Orange maintient le cap sur le rachat de SFR, avec l’opérateur jugeant que cette consolidation est indispensable, malgré un premier...
Meta a annoncé aujourd’hui la suppression d’environ 600 postes au sein de son entité dédiée à...
De nombreux utilisateurs de Spotify sur Android signalent que l’application devient inutilisable lorsqu’ils sont connectés en Wi-Fi. Si...
23 Oct. 2025 • 11:15
3 commentaires pour cet article :