TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dell, que le grand public connaît bien pour ses ordinateurs, est de retour à la Bourse. Ce choix est intéressant quand on sait que Dell était une entreprise cotée il y a encore cinq ans, avant de redevenir une entreprise privée. C’est reparti aujourd’hui pour être une entreprise publique.

Pour son retour sur le New York Stock Exchange, le fabricant d’ordinateurs et exploitant de data centers n’a pas eu recours à la procédure classique d’introduction en Bourse. Dell a obtenu début décembre le feu vert des actionnaires pour le rachat des actions de la société DVMT reflétant sa participation dans l’éditeur de logiciels VMWare, ouvrant ainsi la voie à son retour en Bourse. Ce rachat s’est fait via un montage complexe de 24 milliards de dollars en cash et en actions.
Le groupe de Michael Dell a dû améliorer son offre pour racheter ces actions, après s’être heurté à une forte opposition des actionnaires, notamment de l’investisseur Carl Icahn. Ce dernier avait renoncé à contester l’offre en novembre, en affirmant cependant que les actionnaires auraient pu obtenir un « bien meilleur prix ».
Le symbole de Dell à la Bourse est simple à retenir : DELL. Dans les premiers échanges, l’action Dell affichait un cours de 46,07 dollars. Elle s’est terminée à 45,43 dollars à la fermeture des marchés.
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...