TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dell, que le grand public connaît bien pour ses ordinateurs, est de retour à la Bourse. Ce choix est intéressant quand on sait que Dell était une entreprise cotée il y a encore cinq ans, avant de redevenir une entreprise privée. C’est reparti aujourd’hui pour être une entreprise publique.

Pour son retour sur le New York Stock Exchange, le fabricant d’ordinateurs et exploitant de data centers n’a pas eu recours à la procédure classique d’introduction en Bourse. Dell a obtenu début décembre le feu vert des actionnaires pour le rachat des actions de la société DVMT reflétant sa participation dans l’éditeur de logiciels VMWare, ouvrant ainsi la voie à son retour en Bourse. Ce rachat s’est fait via un montage complexe de 24 milliards de dollars en cash et en actions.
Le groupe de Michael Dell a dû améliorer son offre pour racheter ces actions, après s’être heurté à une forte opposition des actionnaires, notamment de l’investisseur Carl Icahn. Ce dernier avait renoncé à contester l’offre en novembre, en affirmant cependant que les actionnaires auraient pu obtenir un « bien meilleur prix ».
Le symbole de Dell à la Bourse est simple à retenir : DELL. Dans les premiers échanges, l’action Dell affichait un cours de 46,07 dollars. Elle s’est terminée à 45,43 dollars à la fermeture des marchés.
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...