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Le jeu massivement multijoueur en ligne Atlas, qui nous promettait de vivre des aventures fantastiques dans une ambiance de piraterie et de liberté, a connu une première semaine de lancement assez houleuse. Le jeu, toujours en « Early Access », a été rendu disponible, mais sur des serveurs très instables accompagné de crashs assez fréquents.
Selon les studios Grapeshot Games, ils ont été pris de court par le très grand nombre de joueurs voulant accéder à leur jeu, alors qu’ils avaient pourtant annoncé que celui-ci pourrait supporter plus de 40 000 joueurs en simultané sur une seule carte. Mais déjà plus de 70% des avis sur Steam sont négatifs, soulignant souvent les problèmes de performance du jeu et le « grind » répétitif (mais obligatoire) des ressources. Si l’on met de côté ces points négatifs et le fait que le jeu est quasiment un copié-collé de leur précédent jeu Ark: Survival Evolved, les studios ont annoncé que leur priorité numéro une serait d’optimiser le titre afin de rendre les échanges de données avec les serveurs plus stables, et ce grâce à de nombreuses mises à jour quotidiennes.
Rajoutons que le Atlas Dev Kit qui permettra aux joueurs de créer des « mods » du jeu sera disponible le 7 janvier 2019.
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