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La Maison Blanche accroit encore sa pression sur Huawei. L’équipe de football américains des Redskins de Washington vient de recevoir une notification de l’administration fédérale l’incitant à rompre un contrat de libre-accès WiFi déjà signé avec le géant chinois. Les termes du contrat sont clairs : Huawei équipe en bornes wifi gratuites les suites premium du stade Washington, et en échange, l’équipe des Redskins s’engage à faire de la publicité pour Huawei sur les panneaux d’affichage placés tout autour du terrain. Ce deal n’inclurait aucun volet financier et se résumerait donc à un échange de services (le Wifi contre la pub).
A priori, la demande du gouvernement n’équivaudrait pas à une obligation de rupture de contrat, mais l’on peut supposer que la pression est réelle et que la situation doit être mûrement réévaluée par les dirigeants des Redskins. L’actuel numéro deux mobile reste donc dans le viseurs des autorités américaines après les suspicions d’espionnage et récemment des accusations de contournement d’embargo (envers l’Iran) portées contre la CFO de Huawei (qui est aussi la fille de l’actuel Président de Huawei). Malgré ce contexte particulièrement tendu, Huawei a confirmé il y a quelques jours avoir livré 200 millions de smartphones sur l’année 2018 (soit légèrement en dessous des 215 millions d’iPhone vendus estimés).
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