TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme chaque année, le classement des séries les plus téléchargées fait son apparition. L’édition 2018 a été publiée aujourd’hui par TorrentFreak et marque l’absence de Game of Thrones. La série a été à la première place pendant six années d’affilée, mais il se trouve qu’il n’y a pas eu de nouveaux épisodes cette année.
Voici le top 10 des séries les plus téléchargées illégalement :
La première place est plus qu’intéressante. En effet, The Walking Dead reçoit de nombreuses critiques depuis quelques saisons maintenant, les spectateurs estimant que l’histoire tourne en boucle. Les audiences à la télévision américaine ont connu une importante chute également. Mais tout se porte bien pour le téléchargement illégal. On notera par ailleurs qu’il y a de nouveaux entrants dans le classement ici : Titans, Supernatural, Westworld et Legends of Tomorrow.
Il est bon de préciser que le classement est établi grâce aux téléchargements effectués en torrent. Les données sont publiques. En revanche, les téléchargements directs (sur des plateformes comme Uptobox, 1Fichier, Uploaded, etc) ne sont pas comptés, tout comme le streaming qui est exclu. Leurs données ne sont pas publiques, il est donc impossible de les prendre en compte dans le classement.
OpenAI confirme à demi-mot la présentation de GPT-5, son nouveau modèle d’intelligence artificielle : ce sera pour le 7...
L’État de l’Illinois est devenu le premier aux États-Unis à promulguer une loi interdisant l’utilisation des...
Disney a annoncé qu’il ne divulguera plus le nombre d’abonnés payants ni le revenu moyen par utilisateur (ARPU) pour Disney+,...
Anthropic dévoile Claude Opus 4.1, une version de son modèle pour l’intelligence artificielle. Cette mise à jour se concentre...
En gros : le torrent (ou P2P en général) c’est rapide mais peu sécurisé et surveillé par la très chère HADOPI et le direct download c’est plus lent mais plus safe et hors des radars… Chacun fait son choix en fonction du rapport bénéfice/risque qui lui convient (perso je préfère la deuxième solution).
Le Direct Download, c’est toi qui télécharge d’un seul serveur. C’est-à-dire que le serveur d’où tu télécharges est le seul à t’envoyer des données, et toi tu ne lui envoies rien. Ce système est plus lent, mais un peu plus anonyme. C’est un peu comme si je te lançais des boules de neige directement, mais que toi, tu lançais rien à personne, tu fais juste recevoir. Il est plus facile pour une autorité d’empêcher ce genre de téléchargement, car il suffit que de stopper le serveur qui « lance les boules de neige ».
Abonnement à uptobox + achat de IDM.
Dl très rapide et aucun soucis.
Depuis plusieurs années