TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Uber va progressivement revenir sur la route. Le VTC a reçu une autorisation des autorités de l’État américain de Pennsylvanie pour reprendre des essais de conduite autonome sur la voie publique. Il avait dû faire une pause suite à un accident mortel en mars dernier. L’une de ses voitures, qui était en mode autonome, n’a pas été capable d’éviter une piétonne la nuit.

Uber a reçu une lettre d’autorisation officielle pour reprendre des tests à Pittsburgh, où est basée ATG (Advanced Technologies Group), sa division spécialisée dans la conduite autonome. Pour autant, le groupe n’a pas encore repris ses tests à ce jour. Il sait en tout cas qu’il peut reprendre son programme dès qu’il sera prêt.
La voiture autonome est vue comme le Graal de l’automobile : constructeurs, équipementiers et entreprises technologiques y travaillent. Il y a beaucoup de technologies à mettre en place et un nombre important de tests sont nécessaires pour s’assurer que la sécurité est à son maximum. Il faut faire pleinement confiance à une voiture pour se rendre d’un point A à un point B après tout.
Uber est particulièrement intéressé par le système de voiture autonome pour justement transporter des clients. L’essentiel de ses coûts passe dans la rémunération des chauffeurs à ses jours. Le groupe comprend qu’il pourrait faire une économie avec la voiture autonome, mais cela aura un impact direct sur les emplois.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...