Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Voiture autonome : Uber est autorisé à reprendre ses essais sur la voie publique

Voiture autonome : Uber est autorisé à reprendre ses essais sur la voie publique

Uber va progressivement revenir sur la route. Le VTC a reçu une autorisation des autorités de l’État américain de Pennsylvanie pour reprendre des essais de conduite autonome sur la voie publique. Il avait dû faire une pause suite à un accident mortel en mars dernier. L’une de ses voitures, qui était en mode autonome, n’a pas été capable d’éviter une piétonne la nuit.

Uber a reçu une lettre d’autorisation officielle pour reprendre des tests à Pittsburgh, où est basée ATG (Advanced Technologies Group), sa division spécialisée dans la conduite autonome. Pour autant, le groupe n’a pas encore repris ses tests à ce jour. Il sait en tout cas qu’il peut reprendre son programme dès qu’il sera prêt.

La voiture autonome est vue comme le Graal de l’automobile : constructeurs, équipementiers et entreprises technologiques y travaillent. Il y a beaucoup de technologies à mettre en place et un nombre important de tests sont nécessaires pour s’assurer que la sécurité est à son maximum. Il faut faire pleinement confiance à une voiture pour se rendre d’un point A à un point B après tout.

Uber est particulièrement intéressé par le système de voiture autonome pour justement transporter des clients. L’essentiel de ses coûts passe dans la rémunération des chauffeurs à ses jours. Le groupe comprend qu’il pourrait faire une économie avec la voiture autonome, mais cela aura un impact direct sur les emplois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |