Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google nie modifier YouTube pour nuire l’expérience de Microsoft Edge

Google nie modifier YouTube pour nuire l’expérience de Microsoft Edge

Google fait-il le nécessaire pour modifier régulièrement le code de YouTube afin de pénaliser ses concurrents, dont Microsoft Edge, le navigateur par défaut de Windows 10 ? C’est ce qu’annonce Joshua Bakita, un ancien stagiaire de Microsoft. Mais Google dément les informations partagées.

Joshua Bakita affirme que les multiples choix de Google pour dégrader l’expérience avec Edge seraient l’une des raisons pour lesquelles Microsoft a décidé d’abandonner son moteur de rendu EdgeHTML au profit de Chromium. Edge va, en effet, avoir le même moteur que Chrome d’ici les prochains mois. De plus, Edge proposait une meilleure expérience que Chrome pour regarder des vidéos sur YouTube pendant un temps. Google aurait alors fait le nécessaire en modifiant son code pour que les utilisateurs passant par Edge rencontrent des instabilités et soient tentés de basculer sur Chrome, qui était repassé à la première place.

Google est resté muet ces dernières heures, mais le groupe a finalement pris la parole. « YouTube n’ajoute pas de code conçu pour déjouer les optimisations d’autres navigateurs et corrige rapidement les bugs lorsqu’ils sont découverts », a indiqué un porte-parole de YouTube à The Verge. « Nous collaborons régulièrement avec d’autres créateurs de navigateurs par l’intermédiaire d’organismes de normalisation, Web Platform Tests, le projet Chromium open source et plus encore pour améliorer l’interopérabilité des navigateurs », a-t-il ajouté.

Microsoft n’est pas le premier à signaler des problèmes avec YouTube. Il y a quelques mois, un manager de Mozilla (Firefox) avait noté que l’expérience de YouTube était cinq fois moins rapide sur Firefox et Edge que sur Chrome.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |