TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google fait-il le nécessaire pour modifier régulièrement le code de YouTube afin de pénaliser ses concurrents, dont Microsoft Edge, le navigateur par défaut de Windows 10 ? C’est ce qu’annonce Joshua Bakita, un ancien stagiaire de Microsoft. Mais Google dément les informations partagées.

Joshua Bakita affirme que les multiples choix de Google pour dégrader l’expérience avec Edge seraient l’une des raisons pour lesquelles Microsoft a décidé d’abandonner son moteur de rendu EdgeHTML au profit de Chromium. Edge va, en effet, avoir le même moteur que Chrome d’ici les prochains mois. De plus, Edge proposait une meilleure expérience que Chrome pour regarder des vidéos sur YouTube pendant un temps. Google aurait alors fait le nécessaire en modifiant son code pour que les utilisateurs passant par Edge rencontrent des instabilités et soient tentés de basculer sur Chrome, qui était repassé à la première place.
Google est resté muet ces dernières heures, mais le groupe a finalement pris la parole. « YouTube n’ajoute pas de code conçu pour déjouer les optimisations d’autres navigateurs et corrige rapidement les bugs lorsqu’ils sont découverts », a indiqué un porte-parole de YouTube à The Verge. « Nous collaborons régulièrement avec d’autres créateurs de navigateurs par l’intermédiaire d’organismes de normalisation, Web Platform Tests, le projet Chromium open source et plus encore pour améliorer l’interopérabilité des navigateurs », a-t-il ajouté.
Microsoft n’est pas le premier à signaler des problèmes avec YouTube. Il y a quelques mois, un manager de Mozilla (Firefox) avait noté que l’expérience de YouTube était cinq fois moins rapide sur Firefox et Edge que sur Chrome.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...