TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un nouvel outil s’est fait remarquer aujourd’hui. Il a pour nom Remove.bg et se charge de détourer les images, tout en retirant les fonds. C’est très simple d’utilisation, à tel point que l’internaute n’a rien à faire, si ce n’est choisir une photo.
Une fois sur le site remove.bg, cliquez sur « Select a photo » pour choisir une photo présente sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Vous pouvez aussi choisir « Enter a URL » et mettre l’adresse URL d’une image. Une fois que c’est fait, remove.bg fait le nécessaire en détourant l’image et en retirant le fond. Le processus se fait instantanément, mais il peut prendre quelques secondes selon les images. Le résultat s’affiche très rapidement dans tous les cas.
Le résultat affiche la photo d’origine à gauche et la photo sans le fond à droite. On peut cliquer sur « Download » pour télécharger l’image sans le fond. Quel intérêt ? Cela peut être intéressant quand il s’agit de faire un montage par exemple, surtout que le résultat est proposé au format PNG. Il y a toutefois un reproche que l’on peut faire : le résultat final est petit (500 x 500 pixels au maximum), mais la taille devrait être plus importante à l’avenir.
Remove.bg est disponible gratuitement et fonctionne avec de l’intelligence artificielle. L’outil est conçu par Kaleido, qui assure que les photos sont effacées de ses serveurs une heure après l’envoi. Elles sont exclusivement utilisées pour retirer le fond et pas pour gagner de l’argent avec des annonceurs. De plus, Kaleido annonce qu’une API sera bientôt disponible pour que des développeurs puissent profiter du service.
Les comptes de 89 millions de joueurs sur Steam ont-ils été réellement piratés comme l’assure un hacker ? Valve, qui...
Google est en avance : la nouvelle interface d’Android, Material 3 Expressive, devait initialement arriver sur Wear OS 6 d’ici la fin de...
La Nintendo Switch 2 promet une puissance bien supérieure à celle de sa prédécesseuse. Grâce à une analyse...
Cela semble à priori contrintuitif, et pourtant… Au mois de mars de cette année, et si l’on en croit Counterpoint, les...
Le géant du luxe Dior, propriété du groupe LVMH, a confirmé avoir subi un vol de données personnelles affectant ses...