Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le Wall Street Journal piraté par des fans de PewDiePie, avec une fausse excuse au YouTubeur

Le Wall Street Journal piraté par des fans de PewDiePie, avec une fausse excuse au YouTubeur

Les fans de PewDiePie, qui dispose de la chaîne YouTube avec le plus d’abonnés (77 millions), sont chauds en ce moment. Après avoir piraté des imprimantes pour imprimer à distance du texte invitant à s’abonner à PewDiePie, ils ont visé le Wall Street Journal.

Une page du site du journal américain a été modifiée avec comme titre « Excuse publique du Wall Street Journal à PewDiePie ». Le texte indiquait que les journalistes qui ont publié de fausses informations au sujet du YouTubeur ont été licenciés et qu’un article sponsorisé est maintenant en place pour PewDiePie afin qu’il batte T-Series (deuxième chaîne YouTube la plus suivie avec 75 millions d’abonnés) pour atteindre le cap de 80 millions d’abonnés. Un bouton pour s’abonner à la chaîne YouTube de PewDiePie était ensuite affiché, accompagné par des images.

Le Wall Street Journal a rapidement remarqué la page modifiée et a fait le nécessaire pour remettre celle d’origine. « La page appartenait à WSJ Custom Solutions, une unité de la branche publicité, qui n’est pas affiliée à la rédaction du Wall Street Journal », a indiqué le journal à The Verge.

Il semblerait que les hackers aient seulement modifié la page et n’aient pas récupéré des informations personnelles des abonnés au Wall Street Journal. De son côté, PewDiePie indique sur Twitter que le Wall Street Journal « est toujours sur la liste noire ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |