TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’astroturfing est une technique de propagande pour des campagnes de relation publiques formelles en publicité ou en politique qui cherchent à créer l’impression d’un comportement spontané ou d’une opinion populaire qui ne l’est pas (wikipedia). Plus simplement dit, il s’agit pour une marque (ou homme politique) de rémunérer des individus pour dire du bien (ou du mal) de tel ou tel produit.

Il semblerait que BlackBerry ait utilisé cette technique pour son application BlackBerry Messenger sur le Google Play. La boutique d’apps de Google a en effet été prise d’assaut par de nombreux utilisateurs agréablement surpris par les qualités de l’application. Un peu trop même, puisque des dizaines de commentaires sont identiques. Malheureusement, un utilisateur a copié/collé un peu plus de texte que prévu :
« Dear Mr Ahmed, please post the following comment on the new BlackBerry Messenger APP… »
Une phrase qui prouve bien qu’il y a bien eu Astroturf chez BlacBerry. A moisn que ce soit la concurrence qui en soit responsable. On se rappellera que Samsung a récemment été condamné pour cette pratique envers les produits du fabricant HTC.
De son coté, BlackBerry plaide bien sur son innocence dans cette histoire.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Un commentaire pour cet article :