TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google n’a finalement pas l’intention de lancer prochainement une déclinaison de son moteur de recherche en Chine. L’annonce a été faite par Sundar Pichai, le patron de Google, devant une commission du Congrès américain. L’idée n’est toutefois pas totalement exclue pour l’avenir.

Sundar Pichai s’est engagé à faire preuve d’une « complète transparence » vis-à-vis des parlementaires si le groupe venait à lancer ses outils de recherche en Chine. « À l’heure actuelle, il n’est pas prévu de lancer le moteur de recherche en Chine. L’accès à l’information est un droit humain important. Il est donc de notre devoir de tout faire pour mettre en œuvre à travers le monde ce droit à l’information », a-t-il déclaré aux parlementaires américains.
Des parlementaires et des centaines de salariés de Google s’inquiètent d’un éventuel retour du moteur de recherche sur le marché chinois, craignant la censure et la politique de surveillance des réseaux exercées par la Chine. Google, sous la pression des autorités chinoises, a retiré son moteur de recherche de Chine en 2010 mais le groupe tente depuis d’y revenir, le pays étant le premier marché au monde pour ce qui est du nombre d’utilisateurs de smartphones.
Sundar Pichai n’a pas précisé les mesures que Google prendrait pour se conformer aux lois chinoises si le géant d’Internet revenait en Chine. « Nous examinerions les conditions dans lesquelles opérer », a-t-il dit.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Un commentaire pour cet article :