KultureGeek Internet Google dit n’avoir « aucun projet » de lancer un moteur de recherche en Chine

Google dit n’avoir « aucun projet » de lancer un moteur de recherche en Chine

12 Déc. 2018 • 10:03
1

Google n’a finalement pas l’intention de lancer prochainement une déclinaison de son moteur de recherche en Chine. L’annonce a été faite par Sundar Pichai, le patron de Google, devant une commission du Congrès américain. L’idée n’est toutefois pas totalement exclue pour l’avenir.

Google Logo Sundar Pichai

Sundar Pichai s’est engagé à faire preuve d’une « complète transparence » vis-à-vis des parlementaires si le groupe venait à lancer ses outils de recherche en Chine. « À l’heure actuelle, il n’est pas prévu de lancer le moteur de recherche en Chine. L’accès à l’information est un droit humain important. Il est donc de notre devoir de tout faire pour mettre en œuvre à travers le monde ce droit à l’information », a-t-il déclaré aux parlementaires américains.

Des parlementaires et des centaines de salariés de Google s’inquiètent d’un éventuel retour du moteur de recherche sur le marché chinois, craignant la censure et la politique de surveillance des réseaux exercées par la Chine. Google, sous la pression des autorités chinoises, a retiré son moteur de recherche de Chine en 2010 mais le groupe tente depuis d’y revenir, le pays étant le premier marché au monde pour ce qui est du nombre d’utilisateurs de smartphones.

Sundar Pichai n’a pas précisé les mesures que Google prendrait pour se conformer aux lois chinoises si le géant d’Internet revenait en Chine. « Nous examinerions les conditions dans lesquelles opérer », a-t-il dit.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Test(via l'app )
    Des gros menteurs, ils on juste changer d’avis suite à l’ampleur des contraires et des manifestations au sein même de leur équipes. Il y a de cela à peine 1 mois il affirmais qu’un moteur de recherche serais développé et que la censure est présente dans tout les pays, sous différente formes. L’UE censure certaines recherche via le droit à l’oubli… du baratin qui n’a convaincu absolument personne. Ils viennent donc à renier leur objectif, il y a de plus en plus d’entreprise (Silicon Valley) qui se foutent du peuple et les prennent pour des imbéciles dans l’objectif d’amasser plus d’argent, se qui est regrettable vu leur capacité à résoudre certains problèmes majeurs.

Les derniers articles

gemini new york

Empreinte carbone de l’IA : les chiffres de Google sur Gemini contestés, une étude évoque un impact comparable à New York

26 Déc. 2025 • 17:51
0 Internet

L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...

Nvidia Logo

IA : Nvidia s’associe à Groq pour ses technologies et son équipe dirigeante

26 Déc. 2025 • 16:50
0 Hors-Sujet

Nvidia a recruté de l’équipe dirigeante de Groq et a signé un accord de licence technologique avec ce spécialiste des...

La Fée des dents

Après le Père Noël, la Fée des dents a aussi son site interactif

26 Déc. 2025 • 16:45
0 Internet

Après le Père Noël et ses célèbres radars de suivi pour la nuit du 24 décembre, voilà qu’un nouveau...

LG CLOiD-2

[CES 2026] LG dévoile CLOiD, un robot domestique pour concrétiser la maison « Zero Labor Home »

26 Déc. 2025 • 15:17
0 Actu OS

À l’approche du CES 2026, LG Electronics annonce la présentation de LG CLOiD, un robot domestique pensé pour prendre en charge...

Thunderbird-Station spatiale

Une station spatiale déployable en un seul lancement : le pari ambitieux de Max Space

26 Déc. 2025 • 15:15
0 Science

Construire une station spatiale complète en une seule mission orbitale : l’idée paraît audacieuse, mais c’est...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site