Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google dit n’avoir « aucun projet » de lancer un moteur de recherche en Chine

Google dit n’avoir « aucun projet » de lancer un moteur de recherche en Chine

Google n’a finalement pas l’intention de lancer prochainement une déclinaison de son moteur de recherche en Chine. L’annonce a été faite par Sundar Pichai, le patron de Google, devant une commission du Congrès américain. L’idée n’est toutefois pas totalement exclue pour l’avenir.

Sundar Pichai s’est engagé à faire preuve d’une « complète transparence » vis-à-vis des parlementaires si le groupe venait à lancer ses outils de recherche en Chine. « À l’heure actuelle, il n’est pas prévu de lancer le moteur de recherche en Chine. L’accès à l’information est un droit humain important. Il est donc de notre devoir de tout faire pour mettre en œuvre à travers le monde ce droit à l’information », a-t-il déclaré aux parlementaires américains.

Des parlementaires et des centaines de salariés de Google s’inquiètent d’un éventuel retour du moteur de recherche sur le marché chinois, craignant la censure et la politique de surveillance des réseaux exercées par la Chine. Google, sous la pression des autorités chinoises, a retiré son moteur de recherche de Chine en 2010 mais le groupe tente depuis d’y revenir, le pays étant le premier marché au monde pour ce qui est du nombre d’utilisateurs de smartphones.

Sundar Pichai n’a pas précisé les mesures que Google prendrait pour se conformer aux lois chinoises si le géant d’Internet revenait en Chine. « Nous examinerions les conditions dans lesquelles opérer », a-t-il dit.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Des gros menteurs, ils on juste changer d’avis suite à l’ampleur des contraires et des manifestations au sein même de leur équipes. Il y a de cela à peine 1 mois il affirmais qu’un moteur de recherche serais développé et que la censure est présente dans tout les pays, sous différente formes. L’UE censure certaines recherche via le droit à l’oubli… du baratin qui n’a convaincu absolument personne. Ils viennent donc à renier leur objectif, il y a de plus en plus d’entreprise (Silicon Valley) qui se foutent du peuple et les prennent pour des imbéciles dans l’objectif d’amasser plus d’argent, se qui est regrettable vu leur capacité à résoudre certains problèmes majeurs.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |