KultureGeek Internet Google dit n’avoir « aucun projet » de lancer un moteur de recherche en Chine

Google dit n’avoir « aucun projet » de lancer un moteur de recherche en Chine

12 Déc. 2018 • 10:03
1

Google n’a finalement pas l’intention de lancer prochainement une déclinaison de son moteur de recherche en Chine. L’annonce a été faite par Sundar Pichai, le patron de Google, devant une commission du Congrès américain. L’idée n’est toutefois pas totalement exclue pour l’avenir.

Google Logo Sundar Pichai

Sundar Pichai s’est engagé à faire preuve d’une « complète transparence » vis-à-vis des parlementaires si le groupe venait à lancer ses outils de recherche en Chine. « À l’heure actuelle, il n’est pas prévu de lancer le moteur de recherche en Chine. L’accès à l’information est un droit humain important. Il est donc de notre devoir de tout faire pour mettre en œuvre à travers le monde ce droit à l’information », a-t-il déclaré aux parlementaires américains.

Des parlementaires et des centaines de salariés de Google s’inquiètent d’un éventuel retour du moteur de recherche sur le marché chinois, craignant la censure et la politique de surveillance des réseaux exercées par la Chine. Google, sous la pression des autorités chinoises, a retiré son moteur de recherche de Chine en 2010 mais le groupe tente depuis d’y revenir, le pays étant le premier marché au monde pour ce qui est du nombre d’utilisateurs de smartphones.

Sundar Pichai n’a pas précisé les mesures que Google prendrait pour se conformer aux lois chinoises si le géant d’Internet revenait en Chine. « Nous examinerions les conditions dans lesquelles opérer », a-t-il dit.

SOURCEReuters

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Test(via l'app )
    Des gros menteurs, ils on juste changer d’avis suite à l’ampleur des contraires et des manifestations au sein même de leur équipes. Il y a de cela à peine 1 mois il affirmais qu’un moteur de recherche serais développé et que la censure est présente dans tout les pays, sous différente formes. L’UE censure certaines recherche via le droit à l’oubli… du baratin qui n’a convaincu absolument personne. Ils viennent donc à renier leur objectif, il y a de plus en plus d’entreprise (Silicon Valley) qui se foutent du peuple et les prennent pour des imbéciles dans l’objectif d’amasser plus d’argent, se qui est regrettable vu leur capacité à résoudre certains problèmes majeurs.

Les derniers articles

Twitter Icone Logo

Twitter va améliorer la qualité des nouvelles vidéos postées sur sa plateforme

25 Sep. 2021 • 22:13
0 Applications

Jusqu’à présent, Twitter ne brillait pas par la qualité des vidéos sur sa plateforme. Apparemment, cette mauvaise...

Jupiter

Un objet non identifié a violemment percuté Jupiter

25 Sep. 2021 • 18:50
0 Hors-Sujet

Plusieurs astronomes ont enregistré un mystérieux flash lumineux dans la haute atmosphère de Jupiter. Des observations...

Android Auto

Les voitures Honda embarqueront l’Android Automotive de Google dès 2022

25 Sep. 2021 • 16:40
0 Logiciels

Vous souvenez-vous du système d’exploitation Android Automotive de Google (AAOS) ? Google a lancé cet OS en 2015 pour permettre...

Internet

Des millions d’appareils pourraient être privés d’Internet à partir du 30 septembre

25 Sep. 2021 • 16:02
1 Internet

Un coup de panne généralisé pourrait affecter la plupart des appareils conçus et commercialisés avant 2017, qu’il...

trottinette electrique

La mairie de Paris veut brider les trottinettes électriques en location à 10 km/h

25 Sep. 2021 • 12:58
6 Matériel

Les trottinettes électriques ont fait leur entrée dans le code de la route en 2019 et elles sont de plus en plus prisées chaque...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site