Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le patron de Google assure que sa société n’est pas « politiquement biaisée »

Le patron de Google assure que sa société n’est pas « politiquement biaisée »

Ce mardi, Sundar Pichai, le patron de Google, se présentera devant une commission de la Chambre des représentants où les parlementaires américains l’interpelleront sur la collecte, l’utilisation et les pratiques de filtrage des données de ses utilisateurs. Sundar Pichai a déjà publié les remarques qu’il prononcera et parle, évidemment, du moteur de recherche de Google.

« Les utilisateurs font appel à nous pour qu’on leur fournisse des informations correctes et dignes de confiance. Nous nous efforçons de nous assurer de l’intégrité de nos produits et nous avons mis en place un certain nombre de garde-fous pour nous assurer qu’ils continuent à respecter nos critères », explique Sundar Pichai. « Je dirige cette entreprise sans biais politique et veille à ce que nos produits continuent de fonctionner pareillement. Faire autrement serait aller à l’encontre de nos principes et de nos intérêts commerciaux », a-t-il ajouté.

Le dirigeant souligne que les équipes de Google ont chacune des points de vue différents au niveau de la politique et qu’il est important de les respecter, tout comme il est important de ne pas modifier les résultats du moteur de recherche de Google pour le public. « Notre société fournit des plateformes permettant de relayer diverses perspectives et opinions, dont nous ne manquons pas au sein de nos propres équipes », souligne Sundar Pichai.

Sans apporter de détail, le patron de Google assure par ailleurs que son groupe est en faveur d’une loi fédérale sur la confidentialité des données des internautes et affirme que « la protection de la vie privée et de la sécurité de nos utilisateurs est depuis longtemps une partie essentielle de notre mission ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |