Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science La comète la plus lumineuse de Noël

La comète la plus lumineuse de Noël

Le 16 décembre, la comète 46P/Wirtanen passera tout près de la Terre et sera la comète la plus lumineuse de toute l’année 2018 selon la NASA. Ce sera la première fois depuis plus de 400 ans que la comète sera aussi proche de la planète.

Mais pas besoin d’attendre jusqu’au 16 décembre afin d’avoir un petit aperçu de la comète, en effet l’objet spatial en orbite autour de Jupiter sera visible à l’œil nu durant tout le mois, mais évidemment ce sera toujours mieux si vous avez un télescope ou même des jumelles à disposition. Et ce ne sera pas la seule chose exceptionnelle que l’on pourra voir ce mois-ci car le 13 décembre aura lieu les Géminides, une magnifique pluie d’étoiles filantes que l’on peut observer à chaque fin d’année.

Les Géminides peuvent atteindre les 100 étoiles filantes visibles par heure aux alentours de 2 heures du matin. En direction de la constellation des Gémeaux, le phénomène se crée lorsque l’astéroïde Phateon 3200 passe très près du soleil, et que les débris qui s’en détachent vont se consumer, dans un éclair de lumière, dès qu’ils pénètrent dans l’atmosphère terrestre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |