TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 16 décembre, la comète 46P/Wirtanen passera tout près de la Terre et sera la comète la plus lumineuse de toute l’année 2018 selon la NASA. Ce sera la première fois depuis plus de 400 ans que la comète sera aussi proche de la planète.
Mais pas besoin d’attendre jusqu’au 16 décembre afin d’avoir un petit aperçu de la comète, en effet l’objet spatial en orbite autour de Jupiter sera visible à l’œil nu durant tout le mois, mais évidemment ce sera toujours mieux si vous avez un télescope ou même des jumelles à disposition. Et ce ne sera pas la seule chose exceptionnelle que l’on pourra voir ce mois-ci car le 13 décembre aura lieu les Géminides, une magnifique pluie d’étoiles filantes que l’on peut observer à chaque fin d’année.
Les Géminides peuvent atteindre les 100 étoiles filantes visibles par heure aux alentours de 2 heures du matin. En direction de la constellation des Gémeaux, le phénomène se crée lorsque l’astéroïde Phateon 3200 passe très près du soleil, et que les débris qui s’en détachent vont se consumer, dans un éclair de lumière, dès qu’ils pénètrent dans l’atmosphère terrestre.
Les tensions autour de TikTok entre la Chine et les États-Unis pourraient bientôt s’apaiser. Après deux jours intenses de...
Orange propose une nouvelle offre intéressante qui permet d’avoir un forfait mobile 5G gratuit. L’opérateur permet ainsi de...
Si l’on en croit des sources que l’on espère bien informées, xAI, la startup fondée par Elon Musk, a...
YouTube Music évolue (ou plutôt, expérimente) en limitant l’accès aux paroles des chansons pour ses utilisateurs...
Transformer une peinture en relief en hologramme couleur fidèle à l’original : voilà le défi relevé par une...
15 Sep. 2025 • 15:01