TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le casque VR StarVR One est considéré par beaucoup comme la Rolls de la réalité virtuelle : avec un champ de vision de 210°, une définition (par œil) de 1830 x 1464) et même le suivi rétinien sur les modèles premium, le StarVR One laisse sur place toute la concurrence (encore faudra t-il disposer d’une bête de course en PC pour gérer cet affichage hors norme). Ce casque VR a été conçu par la société Starbreeze, qui était encore il y a quelques années l’un des studios de jeu vidéo à suivre (on lui doit The Darkness par exemple).

Malheureusement, Starbreeze a plongé dans le rouge ces derniers mois, une situation de crise qui a débouché sur la démission de deux des cadres dirigeants de la société (Bo Andersson Klint et Kristofer Arwin). Les pertes du studio, qui étaient déjà de plus 15 millions de dollars à la fin de l’année 2017, se sont encore alourdies lors du premier trimestre fiscal 2018 (-3,8 millions de dollars).
Face à cette situation, certains partenaires de Starbreeze commencent à se désengager, à l’instar d’IMAX qui a récemment fait savoir qu’il abandonnait son projet d’équiper certaines salles avec des casques StarVR One. Plus inquiétant encore, Acer, qui détient 63% des parts du StarVR One, aurait demandé à Starbreeze de revenir dans le vert comptable d’ici 3 mois seulement, sans quoi la branche StarVR serait tout simplement revendue ou fermée. Les jours du StarVR One semblent bel et bien comptés…
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....