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Google vient de proposer Chrome 71 en version stable au téléchargement. La mise à jour du navigateur Internet est disponible dès maintenant sur Windows, macOS et Linux.
Parmi les nouveautés proposées, Chrome se charge de bloquer les publicités sur les sites qui proposent des expériences dites « abusives ». Selon Google, il s’agit des sites qui affichent des boutons pour faire croire à un utilisateur qu’une action précise va se réaliser, alors qu’il s’agit en réalité d’une autre. Exemple : une croix pour fermer une fenêtre peut ouvrir des publicités avec plusieurs fenêtres cette fois. Ce n’est pas le comportement attendu, d’où l’intérêt pour Google d’améliorer l’expérience Web des utilisateurs de Chrome.
La mise à jour est aussi l’occasion pour Chrome d’afficher une alerte lorsqu’un site essaye de vous faire souscrire à un service payant. Ce comportement se présente parfois lorsqu’une page demande des informations bancaires pour accéder à du contenu, mais ne prévient pas l’utilisateur qu’il va être débité. En outre, Chrome applique sa politique de réduire le nombre de lectures automatiques pour les vidéos avec du son au niveau de son API Web Audio.
Chrome 71 est disponible dès maintenant depuis google.fr/chrome. La mise à jour propose également quelques changements à destination des développeurs (voir ici) et corrige 43 failles de sécurité.
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