TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le système Autopilot des Tesla est-il aussi fiable qu’Elon Musk le prétend ? Une anecdote (qui aurait pu se terminer tragiquement) semble le démontrer; ainsi, il y a quelques jours, la Police de l’Etat de Californie a pris en chasse une Tesla qui roulait au dessus de la vitesse autorisée, à 112 km/h. Arrivées à hauteur du véhicule, les forces de l’ordre ont eu alors la surprise de constater que le chauffeur s’était endormi au volant, ce qui signifiait que le Model S roulait en monde « full autonome » grâce à l’Autopilot.

Malgré les sirènes et les appels via les haut-parleurs, le chauffeur ne s’est pas réveillé, ce qui a conduit les policiers à se positionner juste devant la Tesla en marche afin de la ralentir progressivement (le système ralentit la vitesse en fonction du trafic). Au bout de quelques kilomètres, la Tesla Model S a fini par se ranger sur le bas-côté.
Le conducteur, un certain Alexander Samek, était à ce moment là tellement ivre qu’il a encore fallu quelques minutes pour le sortir de son état semi-comateux ! Il s’est avéré que le chauffard n’était autre que le Commissaire à l’urbanisme de la ville de Los Angeles, une fonction administrative qui n’a pas empêché son incarcération immédiate. Pour les policiers qui ont relayé cette information, il ne fait aucun doute que sans le système Autopilot, cette affaire se serait sans doute terminée beaucoup plus tragiquement.
Nouveau piratage d’une entreprise en France, il s’agit cette fois de Colis Privé. Le transporteur a envoyé un e-mail à...
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
23 Nov. 2025 • 17:00
Un commentaire pour cet article :