TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook est l’une des plateformes en ligne qui est accusée d’avoir laissé une manipulation se mettre en place pour les élections, notamment pour les élections présidentielles américaines de 2016. Le réseau social a alors créé une War Room, à savoir une cellule contre ce type de manipulation, pour prouver au public qu’il pouvait faire des efforts en la matière. Aujourd’hui, la War Room ferme temporairement ses portes.

La War Room a surtout était en activité avant le scrutin présidentiel au Brésil et les législatives américaines ces dernières semaines. Les élections étant terminées dans ces deux pays, Facebook a confirmé qu’il allait se concentrer sur d’autres parties du monde à l’approche d’échéances électorales, où son initiative est jugée nécessaire. « La War Room fonctionnera en amont d’évènements majeurs et elle est toujours en place », a écrit sur Twitter Guy Rosen, vice-président de Facebook chargé des produits. « Elle était efficace pour notre travail lors des élections au Brésil et aux États-Unis et c’est pourquoi elle va être développée et non démantelée », a-t-il ajouté.
Selon Facebook, une autre équipe, créée plus tôt cette année et opérant séparément, prémunit en permanence contre toute tentative de mauvais usage ou de fraude sur le réseau social.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...