TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a une tendance en ce moment : augmenter le nombre de capteurs photo à l’arrière des smartphones. On l’a vu chez Huawei avec trois capteurs au dos du P20 Pro. Chez Samsung, le Galaxy A9 embarque quatre capteurs. Chez LG, on vise… 16 capteurs.
Le constructeur coréen a déposé un brevet pour un futur smartphone qui évoque quatre rangées de quatre appareils photo à l’arrière. L’objectif est que chaque module puisse observer la scène dans un angle de vue légèrement différent et ainsi permettre d’avoir de très grandes photos. Tous les capteurs pourraient prendre une photo en même temps et le smartphone se chargerait de combiner les 16 clichés pour en avoir qu’un seul à l’arrivée.
Dans son brevet, LG donne un exemple pour un usage classique. L’utilisateur pourrait prendre des personnes en photo et remplacer le visage de chaque sujet dans le cadre avec l’angle qui semble le meilleur. Le logiciel du smartphone pourrait même utiliser un visage d’une photo prise précédemment.
Comme à chaque fois, il n’est pas possible de dire si LG va bel et bien créer un smartphone avec tant de capteurs photo. En effet, les constructeurs déposent souvent des brevets sans pour autant les mettre en application pour le public. Un tel smartphone serait en tout cas étonnant (avec un prix qui risque d’être « sympathique »).
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :