KultureGeek Internet Le PDG d’Orange veut connecter la moitié de l’humanité qui n’a pas encore accès à Internet

Le PDG d’Orange veut connecter la moitié de l’humanité qui n’a pas encore accès à Internet

23 Nov. 2018 • 23:26
4

Il existe une fracture numérique dans le monde. Certaines régions ont accès à Internet, tandis que c’est le néant dans d’autres coins. Ce point précis dérange Stéphane Richard, le PDG d’Orange, qui aimerait voir des progrès. Selon ses dires, la moitié de l’humanité n’a pas accès à Internet. Juste en Afrique, il estime que 80% de la population ne peut pas se connecter.

Stephane Richard

« Je vois cette fracture qui, aujourd’hui, se creuse et continuera à se creuser, si on ne fait rien, entre un monde qui a la connectivité et est à la veille de progrès historiques et ceux qui ne l’ont pas », indique Stéphane Richard dans une interview à l’AFP. Il aimerait que les opérateurs, qui sont des concurrents avant tout, s’aident pour proposer la connectivité à l’échelle mondiale. Il souligne qu’un accord similaire a vu le jour en France avec le « new deal » qui oblige les opérateurs français à couvrir tout le pays pour ne plus avoir de zones blanches. L’accord a été passé avec le gouvernement. Le PDG d’Orange pense qu’un accord similaire à l’échelle mondiale pourrait être une bonne idée. « En soi, le problème peut se régler en quelques années, en deux ou trois ans, nous pouvons apporter des progrès très significatifs », a-t-il dit.

Stéphane Richard va, au début de 2019, prendre la tête de l’association mondiale des opérateurs (GSMA). Il fait savoir que la fracture numérique sera l’un des thèmes évoqués lors de sa présidence. Il invite d’ailleurs les autres opérateurs, les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) ou encore les institutions internationales à se pencher sur ce sujet pour faire avancer le dossier.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Max(via l'app )
    Fais traverser la rue à la fibre déjà, ça fait 2 ans que mon voisin d’en face a la fibre et que je me fais chier avec mes 10 mégas.
  • Alexandre
    Il me fait rire Stephane Richard, c’est bien une déclaration de français fragile et compléxé… qu’il fibre son pays et s’occupe de son réseau cuivre…
    A l’heure actuel des mecs comme Elon Musk s’apprête à envoyer 12 000 satellites dans l’espace pour solutionner ce problème… Qu’il arrête avec ses déclarations et qu’il agisse
  • deodato(via l'app )
    La moitié de l’humanité aura grâce à moi un débit de m_rde, je mérite un prix Nobel !
  • NordyBon(via l'app )
    En Afrique 80% de la population n’on pas internet ?
    Donc le Maroc, l’Algérie et la tunisie ( ce sont des expl parmis plein d’autres pays disposant d’internet) représentent 20% de l’afrique connecter?

Les derniers articles

TikTok Logo

La Commission européenne menace de suspendre TikTok Lite dès cette semaine

22 Avr. 2024 • 17:51
0 Internet

La Commission européenne a ouvert aujourd’hui une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite et a menacé de suspendre...

Deadpool and Wolverine

Deadpool & Wolverine : nouvelle bande-annonce mouvementée pour le film de Marvel

22 Avr. 2024 • 15:40
0 Geekeries

Marvel propose la deuxième bande-annonce de son prochain film Deadpool & Wolverine, regroupant Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Il s’agira...

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site