Comparateur
- AUTO
Les programmes de France 2 et les autres chaînes du groupe ne vont plus être proposés sur YouTube. L’annonce a été faite par Delphine Ernotte à l’occasion du forum Médias en Seine qui s’est déroulé à Paris.
La patronne de France Télévisions estime que les revenus générés avec la publicité sur YouTube sont beaucoup trop faibles. « Nous allons arrêter de mettre les œuvres intégrales sur YouTube. Cela ne rapporte rien, il n’y a pas de partage de valeurs », a-t-elle déclaré, tout en reconnaissant que YouTube « est un outil formidable » et qu’il s’agit de « l’écran des jeunes ». Toutefois, les revenus sont un point noir. « Le partage de revenus que nous touchons de YouTube, c’est du pourboire pour le petit personnel. (…) Nous touchons deux millions d’euros », a partagé la dirigeante. Elle ajoute que les séries de France Télévisions vont disparaître de Netflix.
Delphine Ernotte était entourée de Justine Ryst, directrice des partenariats de YouTube pour l’Europe du Sud. Cette dernière a défendu la plateforme de vidéo de Google, en expliquant qu’elle s’inscrivait « dans une complémentarité avec les groupes média ». De son côté, Gilles Pélisson, le PDG de TF1, critique la façon dont sont traités ses programmes sur YouTube et tacle Netflix qui « ne participe pas assez au financement de la création française » selon ses dires.
Enfin, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, a parlé des restrictions présentes à la télévision qui n’existent pas sur Internet. Il évoque un « cambriolage des ressources », notamment parce que les chaînes ne peuvent pas mettre de films selon les jours et elles ne sont pas en mesure de faire de la publicité ciblée.
SOURCEPure Médias
Le télescope spatial Hubble de la NASA est actuellement confronté à des difficultés techniques avec l’un de ses...
Les taxis-volants sont sans nul doute l’un des symboles les plus forts d’un imaginaire de S.F… qui peine encore à se...
Le Pixel 8a, le prochain smartphone de Google, va bénéficier de 7 ans de mises à jour logicielles. C’est déjà le...
La Commission européenne a ajouté Shein, le champion du prêt-à-porter bon marché, à la liste des très...
Après Huawei et bientôt TikTok, DJI pourrait à son tour faire ls frais de la guerre technologique et commerciale que se livrent la...
26 Apr. 2024 • 20:35
26 Apr. 2024 • 19:37
26 Apr. 2024 • 17:03
L’évolution de la chronologie des médias c’est la même chose quasi aucun modification et les seules modification sa n’arrange que canal+ … enfin bref vouer à rester dans l’échec et être loin de l’air du temps. Comme dab en France quoi.
Ce monopole de petit personnel grâcement payés
Que voulez-vous qu’on dise ?