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Google prévoit quelques changements concernant l’Europe et plus exactement les prochaines élections européennes qui auront lieu en 2019. Le mot d’ordre : transparence. Le groupe va mettre en place de nouvelles mesures visant à davantage de transparence pour les publicités à caractère politique qu’il diffuse.
Plusieurs firmes du secteur des nouvelles technologies, dont Google et Facebook, ont adopté en septembre auprès de la Commission européenne un code de conduite, s’engageant à une vaste gamme d’actions pour garantir notamment la transparence dans la publicité politique et la lutte contre la circulation des fausses nouvelles.
Les géants du numérique, en acceptant de prendre des mesures volontaires, ont ainsi cherché à éviter que l’Union européenne n’adopte des règles coercitives pour contrer la propagation des fausses informations, après que l’Union européenne a instauré en mai dernier de nouvelles règles en matière de protection des données.
Concernant les nouvelles mesures, Google va exiger qu’un formulaire soit rempli par ceux désirant acheter des espaces publicitaires afin de procéder à des vérifications. Le groupe va par ailleurs publier un « rapport européen de transparence », ainsi que proposer une une bibliothèque en ligne des publicités diffusées, avec pour but de fournir davantage d’informations sur celles-ci (coût, nom de l’acheteur, cible visée, etc).
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