TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon s’intéresse de plus en plus aux contenus vidéo et le commerçant en ligne le prouve une nouvelle fois aujourd’hui. CNBC rapporte qu’Amazon est candidat pour racheter 22 chaînes sportives appartenant à Disney.
Disney doit se séparer des chaînes régionales sportives suite à son rachat de la Fox pour un montant colossal de 71,3 milliards de dollars, soit 62,5 milliards d’euros. Le groupe s’est engagé auprès du département américain de la Justice à faire le nécessaire et ainsi obtenir son feu vert pour le rachat.
Si Amazon emporte le lot des 22 chaînes sportives, la société devra verser un montant supérieur aux 13,7 milliards de dollars déboursés l’an dernier pour l’acquisition de la chaîne de supermarchés bio Whole Foods. Ce rachat est le plus important pour Amazon à ce jour.
Que pourrait faire Amazon avec des chaînes sportives ? Il est fort probable que le groupe soit intéressé par les contenus et les licences plutôt que les chaînes à proprement parler. Il pourrait par exemple diffuser les programmes en direct sur son service Prime Video qui vient concurrencer Netflix. Le fait d’avoir du direct (et du sport qui plus est) est une valeur ajoutée non négligeable qui pourrait intéresser le public.
Google lance une nouvelle fonctionnalité sur Gmail destinée aux utilisateurs submergés par les e-mails d’abonnement. Cette...
Sony lève le voile sur les jeux qui vont être disponibles sur le PlayStation Plus en juillet en ce qui concerne les abonnements Premium et...
Elon Musk promettait une IA plus « politiquement incorrecte » : la dernière mise à jour de Grok a été un...
Linda Yaccarino vient de quitter brusquement son poste de CEO de X (anciennement Twitter) : « Je suis extrêmement reconnaissante envers...
Samsung officialise les Galaxy Watch 8 et Watch 8 Classic avec des changements de design majeurs et l’intégration de Wear OS 6. Les montres...