TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon s’intéresse de plus en plus aux contenus vidéo et le commerçant en ligne le prouve une nouvelle fois aujourd’hui. CNBC rapporte qu’Amazon est candidat pour racheter 22 chaînes sportives appartenant à Disney.
Disney doit se séparer des chaînes régionales sportives suite à son rachat de la Fox pour un montant colossal de 71,3 milliards de dollars, soit 62,5 milliards d’euros. Le groupe s’est engagé auprès du département américain de la Justice à faire le nécessaire et ainsi obtenir son feu vert pour le rachat.
Si Amazon emporte le lot des 22 chaînes sportives, la société devra verser un montant supérieur aux 13,7 milliards de dollars déboursés l’an dernier pour l’acquisition de la chaîne de supermarchés bio Whole Foods. Ce rachat est le plus important pour Amazon à ce jour.
Que pourrait faire Amazon avec des chaînes sportives ? Il est fort probable que le groupe soit intéressé par les contenus et les licences plutôt que les chaînes à proprement parler. Il pourrait par exemple diffuser les programmes en direct sur son service Prime Video qui vient concurrencer Netflix. Le fait d’avoir du direct (et du sport qui plus est) est une valeur ajoutée non négligeable qui pourrait intéresser le public.
Facebook vient renforcer la sécurité de son application mobile en intégrant les clés d’accès (passkeys). Cette...
Google franchit une nouvelle étape dans la transformation de son moteur de recherche en intégrant la recherche en temps réel (Search...
À l’instar de Free Mobile, SFR a décidé de rembourser les frais de résiliation de 5 euros qu’impose Bouygues...
À partir de l’été 2026, les abonnés de Netflix en France pourront accéder aux chaînes du groupe TF1 et aux...
Netflix s’apprête à conclure son adaptation live-action de The Sandman avec seulement une deuxième et dernière saison, et...