TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube propose déjà une option pour acheter et voir légalement des films hollywoodiens. Un nouveau cap a été passé avec maintenant la diffusion gratuite de certains films. Comme on peut s’en douter, il y a de temps en temps des publicités pour générer des revenus.
Cette nouveauté sur YouTube a fait ses débuts le mois dernier avec un catalogue de 100 films, dont Terminator et Rocky. « Nous avons vu cette opportunité en fonction de la demande des utilisateurs, au-delà de la simple offre de films payants. Peut-on proposer des films supportés par la publicité, gratuitement pour l’utilisateur ? C’est aussi une opportunité pour les annonceurs », a déclaré Rohit Dhawan, le directeur de la gestion des produits chez YouTube, auprès d’Ad Age. Il n’a rien dit concernant les accords avec les studios de cinéma, mais il a toutefois fait savoir que la liste des films disponibles gratuitement va grossir avec le temps.
Autant prévenir tout de suite : il ne faut pas s’attendre à avoir gratuitement le dernier Avengers, le dernier Star Wars ou n’importe quelle autre grosse production sur YouTube. Ce type de films peut être vu sur YouTube, à condition de payer pour chaque visionnage (comme c’est possible sur d’autres plateformes comme iTunes).
Ce choix de YouTube de proposer gratuitement des films est en tout cas intéressant. Le service qui compte 1,9 milliard d’utilisateurs mensuels aurait très bien pu lancer un concurrent de Netflix avec un abonnement mensuel. Il a choisi une autre voie qui pourrait donner des idées à d’autres plateformes.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
3 commentaires pour cet article :