TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung prépare un drôle de changement au niveau de ses smartphones Galaxy. Le groupe coréen ne va plus autoriser les utilisateurs à utiliser des thèmes gratuits de façon permanente. En effet, une nouvelle limite va être appliquée : 14 jours.

Ce changement va être en place avec la mise à jour Android Pie sur les Galaxy. « Nous tenons à vous informer que nous allons modifier notre politique pour le service de thèmes gratuits à partir d’Android Pie », écrit Samsung dans sa boutique de thèmes. « Après cette modification, vous pourrez utiliser un thème gratuitement dans les 14 jours suivant son application. Une fois la période d’utilisation expirée, le thème sera automatiquement désactivé », ajoute le constructeur. Le thème par défaut de Samsung se remettra alors en place. Samsung précise que l’utilisateur recevra une notification au bout du 13e jour pour lui rappeler le changement prochain et 10 minutes avec le retour au thème de base.
Mais pourquoi ce changement ? « Cette modification de la politique sera appliquée dans l’espoir d’aider nos concepteurs à continuer à développer des produits de grande qualité et de rendre nos services plus stables et plus fluides », écrit Samsung. La seule solution pour avoir des thèmes permanents sera de choisir des thèmes payants. Les utilisateurs sont perdants dans cette affaire (parce que les thèmes gratuits leur suffisent), mais Samsung est gagnant. En effet, le groupe touche une commission pour chaque thème payant acheté.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
2 commentaires pour cet article :