TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a lancé il y a quelques mois le bouton « S’abonner » sur les profils des utilisateurs. L’option à activer ou désactiver dans les paramètres permet de suivre une personne sans être pour autant son ami(e). La fonction est surtout utilisée par les journalistes et autres personnes connues. Elle permet de partager du contenu à ses amis et au public (par extensions les abonnés). Facebook donne un juste milieu. Pour l’instant, cette fonction est uniquement réservée aux profils. Mais elle pourrait débarquer prochainement sur les pages.

AllFacebook a reçu une capture d’écran d’un utilisateur qui a remarqué l’apparition du bouton « S’abonner » sur une page et non un profil. Facebook a confirmé auprès de The Next Web le test en cours de cette fonction. Toutefois, il n’est pas précisé si elle sera mise en ligne pour tous un jour, ou si le projet sera annulé.
Les détails restent encore nuls pour l’instant puisque le réseau social n’en donne pas. En revanche, il pourrait signaler une distinction bien précise. Le bouton « J’aime » pourrait indiquer « J’aime cette chose », sans pour autant apparaitre dans le fil d’actualité. De son côté, le bouton « S’abonner » pourrait indiquer « Je veux être informé(e) d’une actualité dès lors qu’elle est publiée ».
Rien n’est donc décidé dans l’immédiat. En attendant, on notera que ce facteur sera à prendre à compte pour les personnes qui gèrent les pages sur Facebook. Le nombre d’abonnés sera peut-être plus important que le nombre de « J’aime » puisque ces derniers ne verront pas les statuts dans leur fil d’actualité — à moins qu’ils soient également abonnés.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...