TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous sommes en novembre et Microsoft vient de proposer (à nouveau) la mise à jour Octobre 2018 de Windows 10. Pour rappel, le constructeur a dû la retirer il y a quelques semaines suite à des problèmes d’effacements de fichiers sans prévenir les utilisateurs.
« En plus d’une validation interne approfondie, nous avons pris le temps de surveiller étroitement les avis et les données de diagnostic de nos membres du programme Windows Insider et de millions d’appareils avec la mise à jour Octobre 2018 de Windows 10, et nous n’avons aucune autre preuve de perte de données », écrit Microsoft sur son blog. L’origine du problème a été trouvée et la mise à jour avec le correctif est disponible.
Au départ, la mise à jour Octobre 2018 de Windows 10 est disponible pour un petit pourcentage d’utilisateurs via Windows Update. Les utilisateurs intéressés doivent forcer la recherche de mises à jour pour télécharger celle d’Octobre 2018. Elle sera progressivement proposée à l’ensemble des utilisateurs avec un ordinateur sous Windows 10.
Détail intéressant, Microsoft précise que la mise à jour peut ne pas s’installer sur une incompatibilité est détectée. « Si nous détectons que votre appareil peut avoir un problème, comme une application incompatible, nous n’installerons pas la mise à jour jusqu’à ce que ce problème soit résolu, même si vous cliquez sur « Vérifiez les mises à jour », afin d’éviter de rencontrer des problèmes connexes ».
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Un commentaire pour cet article :