TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Iliad, la maison mère de Free, a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2018. Rien n’est dit au sujet de la Freebox v7 et l’opérateur a perdu des clients.

Sur le fixe, Free compte 6,459 millions de clients (dont 835 000 avec une connexion fibre). L’opérateur a donc perdu 14 000 clients sur cet indicateur. Le revenu moyen par abonné s’établit à 32,1€, contre 33,9€ auparavant. Du côté du mobile, Free indique avoir 13,535 millions de clients (dont 7,7 millions avec le forfait 4G), soit une perte de 90 000 abonnés. La consommation moyenne en 4G a été de 9,9 Go ce trimestre, contre 6,9 Go il y a un an.
Il y a quelques points positifs du côté de Free toutefois. Malgré la perte de clients, le chiffre d’affaires est en légère hausse (+1,7%) à 1,236 milliard d’euros… au total. En France, les revenus sont toutefois en baisse de 2,1% à 1,190 milliard d’euros. Du côté de l’Italie, Free se félicite d’avoir 2,23 millions de clients. Pour la fibre en France, Free dit avoir connu un trimestre record avec plus de 100 000 nouveaux abonnés FTTH.
Comme dit précédemment, Free n’a rien dit de particulier au sujet de la Freebox v7. Les rumeurs parlent d’une présentation pour mardi prochain. Il n’est pas impossible que Free évoque ce sujet lors de l’appel téléphonique avec les analystes qui suit les résultats financiers.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...