TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un nouveau piratage a eu lieu. La banque HSBC annonce aujourd’hui que des hackers ont réussi à récupérer les informations de clients situés aux États-Unis. HSBC reste discrète sur certains détails cependant : combien de clients ont été touchés ? Aucune idée. On ne sait pas non plus si de l’argent a été volé.

« HSBC regrette cet incident », a indiqué un porte-parole de la banque. « Nous avons informé les clients dont les comptes pourraient avoir connu un accès non autorisé et leur avons proposé de surveiller la situation de leur compte pendant un an ainsi qu’un service de protection contre le vol », a-t-il ajouté.
Les renseignements qui ont pu être consultés par les hackers comprennent le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, l’adresse postale, la date de naissance, les numéros de compte, la somme disponible sur le compte, les transactions, les détails sur le bénéficiaire du compte et d’autres historiques.
Selon HSBC, le piratage a eu lieu entre le 4 et le 14 octobre. La banque indique avoir suspendu l’accès en ligne aux comptes pour éviter que les hackers fassent davantage de dégâts. « Nous nous excusons pour ce désagrément. HSBC prend cela très au sérieux et la sécurité de vos informations est très importante pour nous », indique la banque qui précise avoir ajouté une couche de sécurité supplémentaire pour éviter que le même scénario ne se reproduise à l’avenir.
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...