TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp. Facebook a décidé de monétiser l’application qu’il a rachetée en mettant de la publicité. Les conversations ne seront pas concernées (au départ du moins), les annonces vont être affichées dans les « Statuts ». Il s’agit de la copie des stories de Snapchat.
![]()
« Nous allons mettre des publicités dans « Statuts ». Ce sera le principal mode de monétisation de l’entreprise, ainsi qu’une opportunité pour les sociétés d’atteindre les utilisateurs sur WhatsApp », a indiqué Chris Daniels, le vice-président de WhatsApp, au cours d’un événement en Inde. Le responsable n’a pour l’instant pas donné un créneau précis pour l’arrivée des publicités, mais certains bruits de couloirs évoquent le début de 2019.
Aucune information n’a été donnée sur la façon dont la publicité sera affichée. Il n’est pas impossible qu’elles viennent s’intercaler entre deux « Statuts », à l’instar des publicités affichées dans les stories sur Instagram.
L’arrivée des publicités est donc une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs, mais on peut s’étonner que Facebook ne l’ait pas fait plus tôt. En effet, le réseau social a racheté WhatsApp en 2014 pour 19 milliards de dollars et n’a jamais rien fait pour gagner de l’argent avec, alors que l’application compte un milliard d’utilisateurs.
Grokipedia, la nouvelle encyclopédie alimentée par l’intelligence artificielle Grok de xAI, société d’Elon Musk,...
Amazon s’apprête à entamer dès demain une vague de licenciements concernant jusqu’à 30 000 employés. Cette...
Dans le cadre de l’abandon final du nom de domaine twitter.com le 10 novembre, X impose une action obligatoire à certains de ses...
Après des mois de rumeurs, EA et Battlefield Studios s’apprêtent à lancer Battlefield REDSEC, le battle royale gratuit de...
Le studio Laika, maître incontesté de l’animation en stop-motion (on lui doit Coraline, Kubo ou bien encore les Boxtrolls), vient de...
27 Oct. 2025 • 19:09
7 commentaires pour cet article :