TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait un an maintenant que Twitter a annoncé l’arrivée des tweets à 280 caractères, alors que le réseau social a proposé les messages à 140 caractères au maximum depuis sa création. Au départ, beaucoup d’utilisateurs ont eu peur du changement, estimant que les messages allaient tous devenir trop longs. Assez curieusement, c’est l’inverse.
Twitter a partagé des données pour les tweets publiés en anglais et révèle que les messages comptent en moyenne 33 caractères de nos jours. La moyenne quand la limite était deux fois moins importante était de 34 caractères. De plus, Twitter précise que seulement 1% des tweets postés atteignent les 280 caractères et 12% des messages dépassent les 140 caractères. Pour ce qui est de toutes les langues, Twitter fait savoir que 9% des tweets dépassent les 140 caractères et 3% dépassent les 190 caractères.
L’augmentation du nombre de caractères semble en tout cas avoir permis aux utilisateurs de faire moins d’abréviations. Twitter dit avoir observé davantage de « s’il vous plaît » à la place de « svp » et d’autres mots dans le même genre. La hausse évoquée est de 54%.
À ce jour, Twitter est le troisième réseau social en matière d’utilisateurs. Il en compte 326 millions, là où Facebook en 2,27 milliards et Instagram en a plus d’un milliard. Snapchat est à la 4e place avec 186 millions d’utilisateurs.
Facebook a annoncé nommer un représentant légal en Turquie pour se soumettre à une loi controversée. Elle pourrait...
Qui a dit que Paris n’était pas à la pointe de la tech ? La région Ile-de-France va bientôt démarrer les premiers...
DuckDuckGo continue de grimper, au point d’avoir atteint le cap des 100 millions de recherches effectuée chaque jour. Le record est de 102,25...
Le cas du Wi-Fi 6E en France devrait se débloquer à compter de mars 2021 à la suite d’un prochain arrêté du...
Des joueurs avec un smartphone sous Android 11 ont des problèmes avec les manettes. Ils arrivent à connecter l’accessoire au...