Comparateur
- AUTO
Cela fait un an maintenant que Twitter a annoncé l’arrivée des tweets à 280 caractères, alors que le réseau social a proposé les messages à 140 caractères au maximum depuis sa création. Au départ, beaucoup d’utilisateurs ont eu peur du changement, estimant que les messages allaient tous devenir trop longs. Assez curieusement, c’est l’inverse.
Twitter a partagé des données pour les tweets publiés en anglais et révèle que les messages comptent en moyenne 33 caractères de nos jours. La moyenne quand la limite était deux fois moins importante était de 34 caractères. De plus, Twitter précise que seulement 1% des tweets postés atteignent les 280 caractères et 12% des messages dépassent les 140 caractères. Pour ce qui est de toutes les langues, Twitter fait savoir que 9% des tweets dépassent les 140 caractères et 3% dépassent les 190 caractères.
L’augmentation du nombre de caractères semble en tout cas avoir permis aux utilisateurs de faire moins d’abréviations. Twitter dit avoir observé davantage de « s’il vous plaît » à la place de « svp » et d’autres mots dans le même genre. La hausse évoquée est de 54%.
À ce jour, Twitter est le troisième réseau social en matière d’utilisateurs. Il en compte 326 millions, là où Facebook en 2,27 milliards et Instagram en a plus d’un milliard. Snapchat est à la 4e place avec 186 millions d’utilisateurs.
DuckDuckGo propose un navigateur Internet qui mise sur la vie privée, mais il se trouve qu’il ne bloque pas les trackers de Microsoft. Le...
Le Pico Neo 3 Link est la copie presque carbone du Meta Quest 2 : un design extrêmement proche, deux écrans 2K, deux écrans 6DoF, un...
Niantic, ce n’est pas seulement Pokémon Go. La firme américaine spécialisée dans les jeux et apps en...
Quelles seront les nationalités des astronautes qui participeront à la mission Artemis de la NASA, celle qui doit faire revenir des...
ProtonMail évolue aujourd’hui en changeant de nom et en devenant tout simplement Proton. Ce nouveau nom est aussi un moyen de regrouper les...