TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disponible dans quelques semaines encore, le 22 novembre pour être exact, nous avons eu l’occasion de tester la Xbox One lors du Xbox One Tour. Présent sur Paris ce week end, nous avons pu mettre la main sur la bête de Microsoft et sur quelques jeux disponibles à la sortie de la console. N’ayant pas vraiment eu accès à l’OS, et ces fonctionnalités, on s’étendra surtout sur le rendu des jeux ainsi que sur sa manette qui a subit un « petit » lifting.
Sous des aires d’une simple manette de Xbox 360, celle de la Xbox One cache bien son jeu. Certains l’a qualifieront de manette 2.0, ce qui n’est pas faux, mais celle-ci présente tout de même nombre d’innovations, pas seulement visuelles. Ce que l’on retiendra en premier est l’absence de bloc de pile, celui ci viendra directement se clipser dans la manette, un point fort pour les grandes mains ! De plus, afin de s’adapter un maximum à toutes tailles de mains, le maintien change legerement de forme avec un peu plus d’angle. Pour ce qui est des sticks, ce fût la grande surprise de ce test ! Bien plus réactif, les mouvements se font bien plus rapidement, d’ailleurs il change eux aussi de forme en reprenant une forme plus commune aux possesseurs des derniers manettes Xbox 360, soit un creux plus important et un grip qui n’est vraiment pas de trop.
Les plus habiles noteront un léger rapprochement des boutons ABXY, un changement pas très important pour les joueurs lambda. Le changement majeur reste la croix directionnelle qui était le point faible de sa grande sœur, on part ici sur une croix moins en relief mais surtout ne présentant que les 4 axes, se rapprochant ainsi d’une croix que l’on peut retrouver sur les Dualshocks. Out les boutons start et select présent depuis des années et bienvenue à Menu et View, les deux nouveaux remplaçants ces derniers. Pas de grandes différences si ce n’est le nom, du moins dans les jeux testés. Certains regretteront le déplacement du bouton Xbox qui est un peu loin mais qui empêche aussi les appuis inopinés.
« Oh tu l’as sentie vibrer ? » Non ce n’est pas une phrase sortie d’un film douteux mais bien d’une session Forza 5. L’innovation que l’on pourrait prendre par dessus la jambe et pourtant, elle n’est pas des moindres ! En plus des vibrations qui changent au creux de votre paume, en voici de nouvelles au bout de vos doigts ! Malheureusement présent que sur ce jeu, on appréciera les vibrations directement dans les gâchettes lors des freinages brusques ou des accélérations nettes. Un bon point qu’on attendra aussi lors de FPS avec le recul des armes par exemple. Un petit défaut car il en fallait, les gâchettes LB et RB sont un peu moins accessibles aux adeptes de Xbox 360 et aussi un peu plus raide.
Forcement, on ne pouvait pas passer à coté de la nouvelle caméra de Microsoft, Kinect. Nouvelle console donc nouvelle version ! On ne refera pas toutes les nouveautés de ce qu’on pourrait appeler le gadget de la Xbox One, mais on notera tout de même une reconnaissance beaucoup plus poussée. Pour essayer l’engin, un petit tour dans l’eau sur un jet ski avec Kinect Sport Rival. Pas besoin de manette donc, on se sert ici que des bras et des mains. Une réactivité poussé pour un temps de latence quasi nul, en soit une belle promesse en attendant de vrais jeux.
Niveau jeux on a pu mettre la main sur la version Next-gen de FIFA 14 (Dont le test est disponible ici) mais aussi sur Battlefield 4, Forza 5, Killer Instinct, Dead Rising et une chose à dire… On a affaire à du lourd ! Le retour d’une série après une très (trop pour certains ?) longue pause, Killer Instinct revient en force ! Passé sous la coupe de la firme de Redmond proposera le jeu en free-to-play sous une très belle forme. Autre retour mais après une attente beaucoup moins longue on parle ici de Forza. Pour son cinquième opus, retour sur les circuits après Forza Horizon. Des graphismes encore plus réalistes grâce à la Xbox One, une conduite toujours aussi poussée, le jeu fera tourné à fond la Xbox One et on saura en profiter ! Une envie de zombies ? Dead Rising 3 saura vous satisfaire. Toujours plus de zombies et d’armes de la plus meurtrière à la plus loufoque.
En regrettant l’absence de Ryse, on se penche sur le FIFA 14 version Next-gen et on est pas déçu ! On parlait d’un stade vivant sur cet opus, la version Xbox One en remet une couche avec un stade encore plus travaillé et des supporteurs sans pixels, EA nous jette dans un environnement des plus réaliste ! De quoi ravir les fans de la série et même les fans de football. On change de mode de tir pour entrer en pleine guerre avec un Battlefield vitaminée sur une map que l’on a pas vu lors de la beta, Zavod 311, une petite carte certes mais loin de l’inactivité ! Des décors et des lumières à couper le souffle, une destruction omniprésente, une bonne claque visuelle même si on approche pas la qualité PC, on est bien loin d’une Xbox 360.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52