TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Rien ne va plus pour ZTE, qui affiche des pertes record pour son dernier trimestre fiscal. Le « trou » dans les caisses atteint 1 milliard de dollars, soit exactement le montant de l’amende que ZTE avait dû négocier avec la justice US afin de garder le droit de se fournir auprès des sociétés américaines (principalement pour les puces Snapdragon de Qualcomm, ou le système Android de Google).

Cette chute des profits de 65% est paradoxalement un moindre mal : avant la renégociation de son cas auprès des autorités US, le fabricant chinois ne pouvait plus faire affaire avec des entreprises et fournisseurs américains, ce qui l’aurait immanquablement conduit à la faillite. Cette interdiction de commercer avait été prise par la justice US suite à la confirmation d’opérations commerciales entre ZTE et l’Iran, un pays placé sous embargo américain depuis l’arrivé de Trump au pouvoir.
Affaibli mais toujours « vivant », ZTE devrait même dévoiler prochainement les caractéristiques de son prochain smartphone sous Android, l’Axon 9, un mobile de milieu de gamme qui sera disponible sur le sol européen.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...