TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les réseaux sociaux ont des répercussions chez tout le monde, même Google. Le groupe annonce l’arrivée d’un bouton « Follow » sur Google Maps, à l’instar de Facebook, pour permettre aux utilisateurs de suivre leurs lieux préférés.
Quel est l’intérêt de suivre une boutique, une boulangerie ou encore un restaurant ? Google explique que les lieux en question peuvent dès à présent partager des actualités qui les concernent. Il peut s’agir d’évènements futurs, de promotions et plus encore. Les utilisateurs peuvent se tenir informés grâce à l’onglet « Pour vous » qui est apparu sur l’application de Google Maps (uniquement sur Android pour l’instant, la version iOS ne devrait pas tarder).
Toujours au niveau de Google Maps, Google annonce l’arrivée d’une nouvelle fonction qui permet aux boutiques s’apprêtant à ouvrir d’informer les utilisateurs dans les alentours. Les boutiques en question peuvent créer leur profil sur Google Maps jusqu’à trois mois avant l’ouverture. Les utilisateurs vont alors pouvoir découvrir les nouveautés et, pourquoi pas, faire un tour dans le lieu le jour de son inauguration.
Les professionnels qui sont intéressés par cette fonctionnalité sont invités à se rendre sur google.com/business. Ils pourront faire le nécessaire pour que leur boutique qui s’apprête à ouvrir apparaisse dans Google Maps (et même dans la recherche Google).
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...
Le réseau communautaire FreeWifi_Secure est coupé depuis le 1er octobre 2025. Free invoque la maturité des réseaux 4G et 5G,...
Microsoft s’apprête à lancer une offre gratuite de son service de jeux en streaming Xbox Cloud Gaming, financée par la...
Le gouvernement indonésien a annoncé la suspension temporaire de la licence d’exploitation de TikTok, l’accusant de ne pas avoir...
La robotique, c’est aussi en France que ça se passe : conçu et fabriqué en Bretagne, Ilo ambitionne de...