TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 5G se prépare un peu partout dans le monde. En France, l’Arcep annonce aujourd’hui avoir lancé une nouvelle consultation publique à ce sujet. Les opérateurs, les équipementiers, les collectivités territoriales, les acteurs des « verticales » de l’économie et toutes les parties intéressées ont jusqu’au 19 décembre pour faire part de leurs besoins au régulateur des télécoms.

L’Arcep ajoute que les modalités et conditions d’attribution pour les fréquences 5G vont évoluer afin de favoriser de nouveaux modèles et doper l’innovation. Quatre points sont mis en avant :
Pour répondre à des besoins et des usages d’une nature nouvelle, la 5G nécessite de recourir à de nouvelles fréquences, en particulier dans les bandes hautes, pour accroître la capacité et les débits des réseaux mobiles. Les bandes évoquées sont notamment 3,4-3,8 GHz, 26 GHz et 1,4 GHz.
En France, la 5G devrait être lancée d’ici 2020 si tout se passe bien. Outre l’usage sur les smartphones, elle sera utile pour les objets connectés et d’autres usages (réalité virtuelle, véhicule autonome et connecté, ville intelligente, industrie du futur).
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
Un commentaire pour cet article :