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Alphabet, la maison mère de Google, a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son année fiscale 2018. Le groupe a déçu les investisseurs sur le chiffre d’affaires, mais les a surpris pour ce qui est du bénéfice.

Le chiffre d’affaires s’est inscrit à 33,74 milliards de dollars contre 27,8 milliards un an auparavant, alors que les marchés s’attendaient à 34,05 milliards. Le bénéfice net a été de 9,19 milliards de dollars, soit 13,06 dollars par action, contre 6,73 milliards (9,57 dollars) un an auparavant. Les analystes tablaient sur 10,45 dollars par action, c’est largement dépassé.
Le pôle publicité en revanche reste dynamique, avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 29 milliards de dollars, en hausse de 20,3% et supérieur au consensus le donnant à 28,76 milliards. En outre, Google s’est diversifié dans les services cloud et le matériel et le chiffre d’affaires de ces deux activités regroupé avec celui de la santé et des infrastructures Internet, deux pistes qu’Alphabet qualifie d’« autres paris », a été de 4,79 milliards de dollars, en hausse de 43%. Cela reste inférieur aux attentes toutefois (4,94 milliards).
Ce vendredi, l’action d’Alphabet est en recul de 2,91% à 1 071,43 dollars. Les marchés ont apprécié le meilleur bénéfice par action, mais sont déçus des autres résultats, ce qui explique cette baisse.
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