TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a publié ses résultats financiers qui concernent le premier trimestre de son année fiscale 2019, ce qui correspond à la période juillet-septembre dans notre calendrier. Les résultats sont positifs et supérieurs aux attentes.

Le chiffre d’affaires est de 29,1 milliards de dollars, soit une progression de 19% par rapport à la même période il y a un an. Les analystes s’attendaient à 27,92 milliards de dollars. Le bénéfice net s’établit à 8,8 milliards de dollars, en progression de 34%. Le bénéfice par action est par conséquent de 1,14 dollar, soit une hausse de 36%. Pour ce facteur, les analystes tablaient sur 95 centimes par action.
Comme c’est souvent le cas depuis plusieurs trimestres maintenant, Microsoft peut dire merci à son offre de cloud. Le groupe explique que sa section « cloud intelligent » a généré 8,6 milliards de dollars, en progression de 24%. Rien qu’Azure a vu ses revenus augmenter de 76%. En outre, les jeux vidéo sur Xbox ont bien aidé Microsoft ce trimestre puisque les revenus pour cette section sont en hausse de 44%.
Pour le reste, Microsoft évoque une hausse de 17% pour Office, de 33% pour le réseau LinkedIn (qui lui appartient), de 3% pour les licences Windows vendues aux constructeurs, de 17% pour les revenus publicitaires avec la recherche et de 14% pour les produits Surface.
En post-séance à la bourse juste après la publication des résultats, l’action de Microsoft a pris 7,24% pour être 106,50 dollars.
Après avoir imposé le port USB-C aux smartphones et bientôt aux PC portables, la Commission européenne cible désormais...
Artemis nous voilà ! Blue Origin vient de dévoiler sa dernière prouesse technologique, le Blue Moon Mark 1, un atterrisseur cargo de...
Amazon officialise un investissement plus qu’important autour de l’intelligence artificielle pour sécuriser l’avenir...
Des documents judiciaires révèlent que Meta aurait arrêté un projet de recherche interne après que cette dernière...
C’est cette semaine que les premiers épisodes de la saison 5 de Stranger Things vont être disponibles sur Netflix. Et juste avant cela,...