TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a publié ses résultats financiers qui concernent le premier trimestre de son année fiscale 2019, ce qui correspond à la période juillet-septembre dans notre calendrier. Les résultats sont positifs et supérieurs aux attentes.

Le chiffre d’affaires est de 29,1 milliards de dollars, soit une progression de 19% par rapport à la même période il y a un an. Les analystes s’attendaient à 27,92 milliards de dollars. Le bénéfice net s’établit à 8,8 milliards de dollars, en progression de 34%. Le bénéfice par action est par conséquent de 1,14 dollar, soit une hausse de 36%. Pour ce facteur, les analystes tablaient sur 95 centimes par action.
Comme c’est souvent le cas depuis plusieurs trimestres maintenant, Microsoft peut dire merci à son offre de cloud. Le groupe explique que sa section « cloud intelligent » a généré 8,6 milliards de dollars, en progression de 24%. Rien qu’Azure a vu ses revenus augmenter de 76%. En outre, les jeux vidéo sur Xbox ont bien aidé Microsoft ce trimestre puisque les revenus pour cette section sont en hausse de 44%.
Pour le reste, Microsoft évoque une hausse de 17% pour Office, de 33% pour le réseau LinkedIn (qui lui appartient), de 3% pour les licences Windows vendues aux constructeurs, de 17% pour les revenus publicitaires avec la recherche et de 14% pour les produits Surface.
En post-séance à la bourse juste après la publication des résultats, l’action de Microsoft a pris 7,24% pour être 106,50 dollars.
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...
Google a décidé de s’attaquer à l’un des problèmes les plus frustrants pour les utilisateurs d’Android : les...